Recuerdos y vacaciones en Sevilla

Publié le 10 juillet 2013 par Espritvagabond
Nous effectuons notre séjour en Espagne sous le signe de l'improvisation; aucun trajet planifié, à peine quelques villes d'intérêt dans nos discussions, mais sans plus. Si nous avons débuté par Séville, c'est pour diverses raisons, dont la première était que Séville nous assurait de deux choses: de longues heures d'ensoleillement, et du beau temps, deux éléments qui étaient plus rares pendant nos 4 mois en Angleterre l'hiver dernier. En plus, même si j'ai séjourné à Séville pendant quelques mois en 2010, Suze n'y a passé que 3 jours en 2006 et voulait donc explorer la capitale andalouse plus à fond, alors que j'étais pour ma part très heureux d'y revenir et de la partager avec mon amie.
Ainsi, pour ce début de voyage, je ne prévois pas publier plusieurs billets sur l'architecture, les beautés ou l'histoire de la ville, puisque cet étiquette regroupe déjà sur ce blogue plusieurs dizaines de billets sur cette splendide ville d'Andalousie.
Ce premier jour à Séville a donc essentiellement été constitué pour ma part d'une plongée dans mes souvenirs doublée d'une fort agréable journée de vacances.
--

Suze dans mon univers - sur le toit de l'auberge que j'ai habitée en 2010, que j'ai retrouvée avec plaisir.

L'endroit idéal pour travailler avec son ordinateur demeure le balcon, aussi petit soit-il.

C'est également avec plaisir que j'ai retrouvé les gens de Séville, avec leur accent du sud.

J'ai quand même vu de nouvelles choses, comme une famille de chats noirs (ils étaient cinq) qui se prélassaient sur le patio d'une vieille orangeraie dans le quartier d'El Arenal.

Enfin, revoir les toits du centre-ville de Séville vers 21h alors que le soleil est encore en plein ciel et que le reste de la soirée est encore devant soi, demeure un des plaisir de cette ville si agréable à vivre.
--