La Subaru Outback 2014 n’a peut-être l’air de rien sous son air de petite familiale sympathique, mais dans les faits, il s’agit probablement de la meilleure voiture de sa catégorie. Ce qui frappe d’abord dans la nouvelle familiale du constructeur japonais, c’est son prix de base, car à partir de 28 495 $, elle convient à pratiquement toutes les bourses. De plus, grâce à sa garde au sol élevé, son robuste châssis et sa traction intégrale, la Subaru Outback 2014 est aussi à laisse sur piste que dans ce qui s’éloigne le plus de ce qu’on pourrait qualifier de route.
Tout ce qui remonte finit par descendre comme votre enthousiasme lorsque vous lirez les prochaines lignes. Certes, la Subaru Outack 2014 affiche un prix de départ intéressant, mais ajouter quelques options, une meilleure garantie, les autres frais cachés et les intérêts et cette jolie petite familiale pourrait vous couter facilement plus de 35 000 $. Toutefois, ça ne s’arrête pas là, car l’Outback se décline en 8 versions dont le prix de base peut grimper jusqu’à 40 000 $. Finalement, avec un peu d’ambition et de rêveries, on peut sortir de chez Subaru avec une Outback de 50 000 $. À pareil somme, mieux vaut opter pour un véhicule de luxe.
2.5i et 3.6R
La Subaru Outback 2014 propose 2 motorisations. Sa version de base est équipée d’un moteur à plat de 4 cylindres de 2.5 litres dont la puissance s’élève à 170 chevaux et 173 livres-pied de couple. En fonction du modèle, ce dernier est livré avec une transmission automatique à 6 rapports où une boîte CVT.
La familiale du constructeur japonais est également disponible avec un moteur à plat de 6 cylindres. Ce dernier affiche une puissance de 256 chevaux et 247 livres-pied de couple. Toutefois, la seule boîte de vitesses disponible avec ce moteur est une transmission automatique avec mode manuelle à 5 rapports. Ça veut donc dire que vous devrez choisir entre le meilleur moteur ou la meilleure transmission.
Pratico-pratique
Même si la Subaru Outack est l’une des dernières de sa catégorie, cela n’empêche en rien le constructeur japonais de l’améliorer chaque année. Elle bénéficie notamment de phares automatiques ainsi que de barres transversales sur le toit de série. Ce n’est pas tout, car la liste d’équipement fait plusieurs pages.
La Subaru Outback 2014 est bien équipée il n’y a pas de doute sur ça. Toutefois, elle l’est peut-être trop, car la majorité des systèmes et des gadgets qu’elle propose sont superflus en plus d’affecter considérablement son prix de base. À mon avis, Subaru aurait tout avantage à proposer une version plus dépouillée de sa familiale afin de combler les besoins primaires de certains consommateurs, et ce, pour une somme plus raisonnable.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier