- A hasard du zapping de fin de soirée, je tombe sur Laurent Tapie défendant son Papa contre la curie.
Je n’ai pas eut la chance de faire la connaissance de Bernard Tapie, mais ait eut à travailler avec une partie de son équipe du temps où il animait l’émission « ambition pour » sur tf1. Et je peux vous dire que ces quelques dimanches matin à travailler sur l’entrepreneuriat avec une telle équipe, laisse des traces et furent très très formateurs…..
Que cet homme soit aujourd’hui vilipendé par la presse, alors qu’il est modèle pour plusieurs générations d’entrepreneurs est à mon sens parfaitement injuste.
Je suis allé lire le site de Laurent Tapie, et vous en recommande la lecture si vous souhaiter tenter de comprendre pourquoi des personnalités au coeur de cet arbitrage, ne sont pas mises en examen, et restent évidement parfaitement discrète. Tout cela le même jour ou l’on entend les journalistes s’émerveiller du retour en grâce de dsk. Cherchez à comprendre….. et bien la lecture du site consacré à l’information, et non à la défense (bien légitime…) d’un fils pour son père, sur l’affaire Tapie : http://affairetapie.info