Les dépenses mondiales de publicité mobile ont explosé en 2012 avec une croissance de plus de 80 % Le mobile s’impose partout comme un support majeur de communication.
Explosion de la publicité mobile dans le monde
Les chiffres de l’Internet Advertising Bureau montrent une croissance mondiale de la publicité mobile de 82,8 % en 2012 par rapport à 2011. Le marché s’établit aujourd’hui à 6,9 milliards €.
Le format Search continue de dominer, avec plus de la moitié des investissements et une croissance de près de 90 %
Cette croissance place le mobile en position de devenir un support incontournable de publicité et de communication et démontre le tournant que vit le marché, aux dépends d’autres médias.
Le format très spécifique du mobile oblige aujourd’hui annonceurs et agences de communication à investir et réfléchir, pour en tirer le meilleur parti.
Les moteurs de cette croissance
La croissance impressionnante de ce marché est tirée par une adoption et une pénétration massive des appareils 3G/4G et une montée continue des temps moyens passés par les différents publics sur leurs mobiles. Elle profite aussi d’une simplification des achats d’espace et de formats publicitaires qui permet aujourd’hui de toucher des audiences très larges.
Pour en savoir plus
- Le communiqué de l’Internet Advertising Bureau