Comment augmenter « très » rapidement votre nombre de contacts Viadeo

Publié le 10 juillet 2013 par Axlane

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable aussi bien dans le cadre de l’activité commerciale que marketing, que ce soit pour qualifier des profils, générer des bases de données, développer sa présence web, etc.

Les enjeux sont énormes et souvent sous-exploités.

Aujourd’hui, je vais vous livrer mon astuce pour développer votre réseau viadeo et je vous garantis au moins 1000 contacts en 3 mois.

Comment faire ?

Vous l’avez sûrement remarqué, Viadeo impose un nombre de contacts maximal par jour qui varie selon les mises à jour. En ce moment, vous êtes limités à 100 demandes de contacts journalières.

Cependant, sur les 100, vous aurez en général :

  • 10 % de réponses négatives,
  • 10 % de réponses positives
  • 80 % de non-réponses…

Alors comment optimiser votre temps passé sur le réseau, votre temps de recherche ainsi que les résultats attendus?

Trois astuces (si vous y consacrez le temps nécessaire)  :

Astuce N° 1 : Créez des agents de recherche !

Faites un brainstorming avec votre équipe et sélectionnez 10 postes qui vous semblent intéressants dans les comptes que vous visez habituellement.

Créez un agent de recherche par type de poste et surtout sélectionnez le champs « qui ont rejoint viadeo, il y a deux semaines ». Ainsi vous n’avez que des nouveaux venus sur le réseau.

Astuce N°2 : Ne sélectionnez que les nouvelles personnes présentes sur viadeo.

En effet, sur ce réseau, si vous ne faites que des demandes de contact avec de nouvelles personnes qui n’ont pas encore ou très peu de réseau, il n’y a pas de limite journalière. Ainsi vous pouvez faire 1000 demandes par jour si vous en avez le temps.

De plus, une nouvelle personne sans réseau, sera d’autant plus enclin à accepter votre mise en contact qu’une personne ayant un réseau bien garni.

Astuce N°3 : Soyez interactif

Si une personne vous demande un renseignement, une explication sur la demande de mise en réseau, répondez-lui ! Et surtout honnêtement. Ce n’est pas la peine de faire du blabla, si vous souhaitez le prospecter (que ça soit à court, moyen ou long terme), expliquez lui, il ne s’en vexera pas et la relation commerciale ne pourra que mieux démarrer.

Maintenant que vous avez mon secret pour vous développer sur Viadeo, foncez ! Construisez votre réseau de prospects, revendeurs ou tout simplement votre base de données.

Et vous, quelles sont vos réussites ou vos échecs sur ce réseau ? Êtes-vous pro-actif ou dans l’attente de demandes de mise en contact ? Poussez-vous ce réseau vers ses limites ?

Mon profil : http://fr.viadeo.com/fr/profile/benoit.morin8

Crédit photo: Photos Libres