Mains d'Oeuvres à la Jirafe

Publié le 10 juillet 2013 par Mainsdoeuvres

Les musiques actuelles représentent la première pratique culturelle des jeunes parisiens.

Si plusieurs structures d’intérêt général ont vu le jour ces quinze dernières années afin de soutenir les projets d’artistes amateurs et de groupes en voie de professionnalisation, l’offre en la matière sur le territoire parisien reste très confuse, dense et peu lisible pour les artistes.

Afin de répondre à cette problématique, le Réseau des Musiques Actuelles de Paris a créé en 2011, la JIRAFE des Musiques Actuelles : Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement.

Cet évènement en entrée libre, a pour objectif d’une part de présenter aux artistes les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet professionnel, et d’autre part de les renseigner sur la diversité des acteurs composant la filière. Pour cela, la JIRAFE propose un large programme d’ateliers et de conférences, ainsi qu’un espace d’information et d’échanges avec une vingtaine de structures exposantes.

Le projet Jirafe
Le reseau MAP