Phénomène déjà connu et éprouvé dans toutes les grandes métropoles européennes (Londres, Berlin, Paris...), cette nouvelle approche de l'art s'installe en Agde. Le principe est simple : un artiste (peintre, photographe, sculpteur) expose le temps d'une soirée, et une seule, ses œuvres au public. C'est grâce à l'énergie de Stella Mucret, présidente de l' association Des Mots d'Art, que la galerie du Patrimoine du nouvel Office du Tourisme d'Agde s'est ouverte l'espace d'une soirée, dés 18h30, aux œuvres de Sergio Doumenc.
Photographe professionnel de renom, artiste complet, Sergio expose souvent ses créations en France comme à l'étranger (Italie, USA...). Il nous présentait ce soir là une vingtaine de photographies représentant les différentes facettes de son travail. Portraits, scènes de rues ou paysages, rien n'échappe à l'œil contemplatif de Sergio.
Malgré le peu de publicité officielle faite sur cet événement, le succès populaire était au rendez-vous épaulé par les circuits alternatifs artistiques de la cité agathoise. Public très nombreux, donc, ravi de pouvoir discuter directement avec le photographe. Ce dernier s'est prêté fort gentillement au jeu, répondant avec passion à toutes les questions posées.
A 21h00, le rideau s'est baissé; l'exposition s'est démontée; retour à " Mi-air, Mi-eau " de Renaud Dupuy de la Grandrive. Juste le temps pour nous de féliciter le secteur patrimoine en la personne de sa directrice Sophie Banny et l'énergique Stella Mucret pour cette belle initiative qui, nous l'espérons, n'est que le prélude à d'autres expositions de même nature.