Bouygues Construction a été classée numéro un des entreprises de construction dans le cadre du Baromètre Novethic sur le reporting environnemental de l’immobilier communiqué ce jour.
Le Groupe s’est distingué par la qualité de sa communication sur sa politique environnementale et par l’exemplarité de ses sièges sociaux. C’est aussi le seul constructeur qui affiche des référentiels (BREEAM®, LEED®, HQE®) alignant ses produits sur les normes internationales.
Le Groupe a également remporté le prix « Parties Prenantes » décerné lors des Trophées de France GBC, qui distinguent les bonnes pratiques de reporting extra-financier et la qualité des actions de développement durable des entreprises.
« Nous sommes très fiers de l’obtention de ce prix qui récompense une dimension clé de notre politique de développement durable : la prise en compte des besoins de l’ensemble des parties prenantes concernées par nos réalisations et leur implication pour trouver des solutions adaptées à leurs préoccupations et diminuer l’impact de nos chantiers sur l’environnement » déclare Philippe Bonnave, Directeur général délégué de Bouygues Construction.
Pour Bouygues Construction, ce prix récompense sa politique d’ouverture et de partenariat avec son écosystème : clients, collaborateurs, partenaires industriels, PME et starts-up, laboratoires de recherche, collectivités, acteurs de la société civile (associations, ONG, riverains des chantiers). L’objectif de Bouygues Construction est de proposer des solutions adaptées à ses clients afin de répondre à leurs objectifs de performance sur les plans techniques, environnementaux, sociaux ou sociétaux.
En matière de recherche, Bouygues Construction travaille par exemple en collaboration avec des industriels sur les bétons isolants, la qualité d’isolation des vitrages ou l’évolution des tunneliers. Bouygues Construction a créé le Club Construction Durable, lieu d’échange et de réflexion avec ses clients et partenaires sur les sujets stratégiques de la construction durable. Elle mène de nombreuses actions afin de favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs et d’améliorer la sécurité et la santé au travail. Enfin, le Groupe est ouvert sur son environnement et s’implique directement auprès de la population dans les territoires où il est implanté, par des actions de solidarité initiées par ses filiales ou par sa fondation Terre Plurielle.