Large leader avec 1.2% de pda sur l’univers payant, TV Breizh confirme sa position de leader pour la 5ème vague consécutive avec une part de marché de 1.2% sur l’univers payant.
TV Breizh prend par ailleurs le leadership sur des cibles publicitaires majeures : les Femmes de moins de 50 ans et les 25-49 ans avec 1.4% de pda sur l’univers payant TV Breizh devient 1ère chaîne payante sur CanalSat selon la vague d’étude Mediamat Thematik qui s’est déroulée sur la période du 31 décembre 2012 au 16 juin 2013.
Dans un univers concurrentiel toujours plus fort, TV Breizh progresse en audience par rapport à la vague précédente avec +5% sur l’ensemble de l’étude (abonnés au câble, à l’ADSL et à CanalSat). Sur la cible des Femmes de moins de 50 ans, la chaîne enregistre même une progression à 2 chiffres de son audience, avec +12% (vs vague précédente). Sur cet univers de concurrence étendue, TV Breizh réalise 0.7% de part de marché et détient également la 1ère position des chaînes mini-généralistes.
Sur cette vague d’étude, le top des audiences est détenu par : New York Police Judiciaire 200 000 téléspectateurs, Alice Nevers 198 000 téléspectateurs, le film L’Enquête corse 181 000 téléspectateurs, Columbo 179 000 téléspectateurs et le film L’Arme fatale III 171 000 téléspectateurs.
Pour Fabrice Mollier, Président de TV Breizh : « Cette vague d’études récompense un positionnement éditorial qui repose sur une promesse claire de détente, un format gold avec des marques fortes, une offre cinéma de près de 200 films par an et des rendez-vous très identifiés. C’est ce positionnement original qui permet à TV Breizh de se démarquer dans une concurrence toujours plus forte et de réaliser cette percée au cours du 1er semestre. Pour la saison prochaine, notre ambition est de poursuivre notre stratégie d’investissement dans les programmes et de mettre en place d’une nouvelle identité visuelle afin d’affirmer le positionnement de TV Breizh« .