Chauncey Billups est sans club

Publié le 10 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le meneur des Clippers Chauncey Billups n'a pas été retenu par la franchise californienne, mais The Big Shot pourrait rebondir à l'Est.

Cette rupture entre l'ancien Piston et les Clippers était à prévoir. Billups n'est plus revenu à son niveau depuis sa grave blessure au tendon d'Achille. C'est le Los Angeles Times qui nous apprend cette information.

On sait déjà que les Knicks sont prêts à le faire venir pour le minimum or le MVP des Finales 2004 ne veut pas d'un contrat vétéran. Les Pistons ont eux aussi avancé leurs pions pour retrouver leur ancien meneur, mais rien n'a été engagé entre le meneur et Detroit.

La saison dernière, Billups n'a joué que 22 matchs pour 8,4pts (40%), 2,2pds en 19 minutes de jeu. Etant donné l'âge avancé de Billups qui fêtera ses 37 ans en septembre, les Clippers veulent un jeune duo avec Chris Paul en tête de gondole. 

Depuis son transfert en 2011 de Denver vers les Knicks qui l'ont coupé l'été suivant, Billups est en perte de vitesse. S'il ne rebondit pas à l'Est, Billups pourrait tout bonnement tourner une page importante de la NBA.