"Papillon de lumière, sous les projecteurs" chantait cette nouvelle star d'un genre nouveau, mercredi soir lors du prime de la Nouvelle Star. Et elle ne croit pas si bien dire. Cindy suscite aujourd'hui un étrange engouement sur Internet. Des centaines de vidéos sont apparues sur le phénomène Sander dans les sites communautaires comme Youtube, Dailymotion ou Youmaketv. Un phénomène tel que la production de la Nouvelle Star l'invita ce mercredi pour qu'elle chante son top new hit: "Papillon de lumière".
REGARDEZ LES VIDEOS CINDY SANDER SUR YOUMAKETV
"Vous avez tous les tics ringards" lui avait asséné Manoukian lors des castings. Une gifle pour la jeune fille à la coupe de cheveux Mariah Carey (celle à bouclette d'il y a dix ans...). Une gifle mais aussi un bon conseil. La jeune femme qui dit en avoir assez d'entendre qu'elle a la voix de Céline Dion ("Céline Dion c'est Céline Dion, Cindy c'est Cindy"), s'est imposée sur le Net en imposant sa ringardise entretenue par les médias.
Le point d'orgue (pour le moment) fut sans conteste son passage sur le prime de mercredi. Alors que se succédaient les interprétations très soignées, très léchées des candidats officiels 2008, on vit débarquer une fille rappelant plus la représentante de la Yougoslavie ou de Malte au concours Eurovision de 1985. Et de chanter, de clamer haut et fort "Papillon de lumièère n'a plus rien d'éphémère". Au culot la Cindy! Au culot. Et au coeur: "C'est une chance inouïe. Je vais chanter de toute mon âme et de toutes mes tripes" annonçait-elle quelques jours auparavant.
Aujourd'hui, Sander est chroniqueuse pour la version en ligne d'un magazine télé français, future hérôïne d'une émission de téléréalite et a signé un contrat avec la chaîne M6. Combien de temps tout cela durera-t-il? Internet décidera. ( RTL group )