Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Ici, l'été a démarré en trombe, il fait du bon 32-35° (à l'ombre hein, sinon c'est pas drôle).
J'ai de plus en plus de mal à supporter la chaleur, notamment parce qu'elle ruine totalement les efforts make-up que je fais pour ne pas effrayer les oiseaux quand je sors et qu'elle ne permet pas de se sentir fraîche plus de 20 minutes après sa douche.
Pour parer à ces désagréments, j'ai trouvé quelques astuces que je souhaitais vous faire partager. Je pense que vous connaissez
la plupart d'entre elles, je ne prétends pas révolutionner la science
Je commence par miser sur une très bonne hydratation.
J'ai en effet remarqué que plus ma beau est hydratée, moins elle brille.
Alors, côté soins, je mise sur des soins légers et pas étouffants. Ca fait 2-3 mois que j'ai trouvé une routine soins qui me
convient et qui sauve ma peau déshydratée. J'ai arrêté tous les produits dits matifiants qui non seulement ne stoppaient pas vraiment mes problèmes de brillance mais en outre aggravaient ma
déshydratation. J'ai donc décidé de tout stopper pour faire le plus basique possible.
Je commence donc par me nettoyer le visage à l'aide du nettoyant moussant ROC. Je le paie 10,95 euros dans ma para, pour 150 ml qui ma foi tient longtemps, j'arrive tout juste à la fin et je l'ai depuis quasiment 3 mois. Petit bémol, il n'est pas facile à trouver, j'ai pour l'instant trouvé dans une seule para.
Il ressemble à cela :
Ensuite, je mise sur la gamme hydratation de Galénic, la gamme Aquapulpe.
J'ai trouvé MON sérum hydratant ! J'en ai essayé pas mal, notamment le SOS Désaltérant de Caudalie et l'Hydrabio de Bioderma. Ils ne m'ont pas convaincue. En revanche, l'Aquapulpe de Galénic est une petite merveille.
Il a une odeur de fruits rouges très légère, il pénètre vite et surtout, il est efficace. Il a carrément agi sur mes stries de déshydratation, il les a fortement réduit. Il coute entre 20 et 22 euros selon les magasins. Il peut être utilisé en cure intensive de 3 semaines ou bien au quotidien. Je l'ai adopté, je ne le lâcherais plus et je n'en changerais pas. Je viens d'entamer mon 2e flacon.
Il dure longtemps, le flacon pompe permet de délivrer la bonne dose de produit. Bref, un bonheur ce sérum !
Il ressemble à cela :
Le flacon est en plastique (pas de risque de casse donc ^^). J'adore cette couleur rose, très girly. Ca change des produits pharmaceutiques un peu sévères de d'habitude :)
Pour aller avec, j'ai pris la crème désaltérante de la même gamme.
J'ai pris le gel crème pour peaux mixtes à grasses. En été, je mise sur ce genre de produits plutôt que sur des textures plus épaisses qui laissent (sur ma peau du moins) un effet lourd et collant que je n'aime pas quand il fait plus de 25° !
Donc, pour en revenir à ce gel crème. Je l'adore ! Là encore, j'ai ENFIN trouvé une crème de jour qui hydrate suffisamment ma peau, ne l'étouffe pas sous une texture lourde et traite mon problème de brillance ET de déshydratation. En plus, j'ai pris la version SPF 15, donc elle protège un tantinet. Que demande le peuple ?
Elle coute une quinzaine d'euros pour 50 ml et elle dure bien dans le temps. J'ai le même tube depuis plus de 2 mois alors que je l'utilise tous les matins.
Bref, une vraie belle découverte !
Le soir, je remets le sérum Aquapulpe de Galénic puis je mets une crème de nuit clarté, qui a pour objectif de traiter les tâches brunes par exemple.
Je ne connaissais pas la marque Algotherm. Je la découvre à travers cette crème. Je l'ai payée aux environs de 35 euros. Elle fait bien son job. Elle hydrate bien, ne colle pas. Au niveau clarté, j'ai l'impression qu'elle agit bien sur la tache brune que j'ai au front, résultat du combo hormones de grossesse et soleil.
Je ne sais toutefois pas si je la rachèterais après l'avoir fini. Je suis tentée par la crème de nuit Nuxe.
Ensuite, passons à la phase make-up proprement dite.
En été, j'essaie d'aller au plus simple mais tout en essayant de rester jolie quand même.
Exit les bases siliconées et les fonds de teint.
Je mise sur LE combo que je désespérais de trouver un jour. Ca y est, j'ai enfin trouvé un produit qui fait tenir tout mon maquillage teint sans problème !
Je parle de cette bombe, de cette merveille, de mon Graal :
Je l'ai payée 24 euros à Sephora.
J'ai envie de vous dire, voila le produit que je cherchais depuis toujours.
J'ai essayé le Mist and Fix de MUFE, je ne l'ai pas aimé. Je détestais son odeur. Il me laissait le visage collant et en plus, il était inefficace. Une horreur...
Sur les conseils d'une vendeuse Sephora, j'ai tenté celui-là en me disant "mouais bof, encore un truc qui va me faire un visage collant et laisser mon make-up se barrer"... Je me suis lourdement trompée ! Ce produit me bluffe !
C'est un spray. Il faut bien le secouer avant de s'en servir. On le pose en X puis en T sur tout le visage et en insistant particulièrement sur la zone T. La fameuse vilaine zone qui luit et me fait ressembler à un beignet d'habitude... Là, avec ce produit, je m'en sors mieux. Je transpire mais mon maquillage teint tient le coup et ne se barre plus en plaques comme avant. Il tient ! Et là, j'ai envie de vous dire : ça relève du miracle pour moi !
J'ai un gros problème de transpiration du visage. Je transpire énormément du visage. Ca me complexe. Je ne sors jamais sans mon éventail. Les gens me regardent parfois comme si un bras me poussait au milieu du front, mais j'ai envie de vous dire, je m'en fous. L'essentiel est que je maîtrise ma transpiration comme je peux. L'éventail m'aide à avoir moins chaud et à moins transpirer surtout.
Je suis en train de tester un anti-transpirant spécial visage, je n'arrive pas à avoir une opinion bien tranchée encore. Je vous en reparlerais.
Donc, revenons au spray Urban Decay.
C'est une tuerie ! une merveille ! un miracle !
Rien que ça !
Je le vaporise AVANT de me maquiller le teint puis APRES. Ca fixe le maquillage sans l'alourdir. La peau ne colle pas du tout, il n'y a aucun effet masque. Et le maquillage tient.
Je ne suis pas prête de changer de produit. J'ai trouvé mon fixateur de maquillage.
Ensuite, niveau teint, j'y vais franchement mollo. Je n'ai pas le teint frais d'une jeune fille de 18 ans (je vais avoir 33 ans, ahem...) mais en été, avoir le combo correcteur, fond de teint, poudre et blush, je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'étouffer sous tout ça. Donc j'ai allégé au maximum.
J'allie donc une crème teintée avec haute protection solaire et deux poudres matifiantes (en ayant la main légère hein ! Je n'ai pas le teint fariné, ne vous inquiétez pas :)
Donc, je commence avec ça :
Je l'ai en couleur sable. J'ai une peau assez claire. La teinte me convient bien. Elle n'est pas trop claire. Il faut dire que je n'expose pas mon visage au soleil. En effet, comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai la chance incroyable d'avoir une tache brune qui a fait son apparrition après mon accouchement.
Pour limiter les dégâts, j'ai donc opté pour une protection SPF 50 que je renouvelle toutes les 2 heures. Et je reste à l'ombre au maximum !
Je paie une quinzaine d'euros pour cette crème compacte. En ce moment, il y a une promo à la para de Géant Casino, pour les détenteurs de la carte de fidélité. Le 2e boitier est à -50%.
J'ai commencé à utiliser ce produit début juin. Je commence à en voir le fond en ce moment. Je me suis racheté un second boitier.
Niveau application, une éponge est fournie avec. Elle est pratique pour étaler le produit comme il faut. Peu de produit suffit parce qu'il est épais. L'éponge est crade après 1 utilisation mais c'est le seul moyen pour appliquer cette crème. Elle est épaisse et colle aux doigts. J'ai tenté l'application au doigt, c'est impossible ! Elle s'étale mal, ne se lave pas facilement sur les mains, bref la cata ! Je l'applique donc avec l'éponge fournie et ça va mieux.
Ensuite, niveau poudre, je jongle avec deux poudres.
La première est celle d'Estée Lauder.
Il s'agit de la Double Matte.
Je l'ai payée 35,90 euros à Sephora.
J'ai envie de vous dire que si je l'utilise, c'est parce qu'elle m'a couté cher et que ça fait mal au fondement. Elle n'a pas révolutionné ma vie mais je l'utilise quand même parce qu'à ce prix là, ça me ferait mal de la laisser de côté.
Elle s'étale bien, ne laisse pas de fini trop poudré. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'elle matifie vraiment. Je veux dire par là qu'elle ne laisse pas une impression de matité nette, franche. Donc, je la finis mais je ne la rachéterais pas.
Je la combine avec la poudre matifiante De Slick d'Urban Decay, la nouvelle version.
Elle coute 28 euros à Sephora.
Elle est blanche mais devient transparente à l'application. Elle ne laisse pas d'aspect blanchatre sur la peau.
Je l'utilise depuis peu donc je n'ai pas encore de recul sur son efficacité. Elle me parait bien.
Avec ce combo crème teintée et poudre, j'ai le teint unifié, avec une couvrance moyenne. La tenue est bonne et la peau respire quand même.
La plupart du temps, je ne maquille que mon teint.
Quand je me maquille les yeux, j'opte pour des produits Urban Decay qui ne m'a jamais déçue côté tenue.
Je vous ferais un article d'ici peu pour vous parler d'une petite astuce quant au maquillage yeux.
Et voili, voila !
J'espère que vous passez un bel été et que vous n'avez pas trop chaud !
A très vite !