Max | News en ce début juillet 2013

Publié le 10 juillet 2013 par Aragon

La Chine entre en décroissance (qui l'eût cru ?), le taux de césium radioactif de Fukushima en croissance, Bernard Tapie en décroissance, prix de l'électricité en croissance, ainsi va la vie de montagnes russes en yoyos, notre société c'est aussi toute la symbolique du Tour de France d'actualité en ce moment avec ses camés, ses héros, ses normaux, ses laborieux, ses pleins de panache, ses cols hors catégorie, ses cols simples, ses plats, faux plats, ses pleins, ses déliés, ses sprints, ses étirements langoureux en méandres colorés, l'ennui sans fond que l'on peut éprouver parfois en le regardant à la télé - du JP Pernaut pendant 3 heures -, ses crevaisons, ses folies.

Pendant ce temps là chez nous en France le petit bouillonnant refait surface, ses comptes de campagne sont invalidés, RAB (rien à branler) qu'il dit, il fait don à l'UMP d'un chèque d'un montant exceptionnel à 7500€, quand j'ai entendu ça j'ai failli m'étrangler de rire, 7500 piastres pour Nico équivalent 2€ pour moi, mais c'est le maximum légalement autorisé en matière de don, à remourir de rire... Il veut être à nouveau Président, et bien les français sont d'accord, il le sera car y'aura un front républicain bêlant qui se dressera contre le Front au moment fatidique...

J'ai pas envie de chercher où sur la Toile mais l'info est juste, c'est pour la petite histoire que je mentionne ça. C'est Nico rencontrant Alain à Londres y'a pas longtemps, ce dernier vient de donner une conférence et le petit lui demande "T'as pris combien ?", Alain de répondre qu'il l'a fait gratos, et le Nico estomaqué, pensant au fond de lui que cet enfoiré de maire de Bordeaux gâche le métier et lui fait de la concurrence déloyale, mais le dit pas bien sûr, tout ça tout gentil tout beau, tout ça faux cul, tout ça politicien comme dab, très pro. Il avait dit "jadis", je fais la job pendant 5 ans et après je fais du fric avec mes conférences.

Quelles conférences peut-il donner ? De quoi est-il spécialiste ? Incroyable son parcours post présidentiel !

Des héros y'en a heureusement dans ces news nulles, ils se nomment Julian Assange, Bradley Manning et Edward Snowden. Ils sont admirables de courage, d'esprit démocrate universel et citoyen. Ils sont incroyablement bouleversants de sens civique, j'en reviens toujours pas que de tels hommes existent, ça redonne un peu confiance en la capacité d'autoregénération de l'humanité. Ils devraient être proposés pour un prix Nobel de la paix qui retrouverait quelque peu de son aura vachement ternie par son attribution en 2009 au seigneur des drones, exécuteur des hautes et basses oeuvres, maître et Président tout puissant du monde et de Guantanamo !


Scratch Bandits Crew - Heart Beat (official video) par scratchbanditscrew