Ce mercredi, M6 diffusera un numéro inédit de « Zone Interdite » présenté par Wendy Bouchard sur le thème « Vacances gratuites ou séjours extrêmes : enquête sur ceux qui ont choisi un été pas comme les autres ».
Aujourd’hui, les vacances à se dorer la pilule au soleil seraient-elles passées de mode ? Des vacanciers d’un genre nouveau profitent de leurs vacances pour tenter de nouvelles expériences : stage de survie dans la forêt tropicale, voyage en kayak dans le grand nord, apprentissage de la vie et du travail à la ferme… Trois mises à l’épreuve, trois manières privilégiées de découvrir un univers pas comme les autres, trois retours vers une authenticité, dont la vie urbaine éloigne irrémédiablement.
En Thaïlande, cinq jeunes femmes, âgées de 25 à 35 ans, participent à un stage de survie de plusieurs jours en pleine jungle hostile.
Dans le grand nord, en Norvège sur l’île du Spitzberg, un groupe de six vacanciers se lance à la découverte des grands glaciers. Pendant une semaine, Isabelle, 46 ans, infirmière anesthésiste, et Pierre, 64 ans, marin à la retraite, vont pagayer 8 heures par jour à bord de leur kayak, entre les icebergs, affrontant un climat très hostile.
Dans les Alpes de Haute Provence, à côté de Sisteron, Lucie et Cécile, deux agricultrices d’une vingtaine d’années, ont créé une ferme à l’ancienne tournée vers l’agriculture biologique.
« Zone Interdite » ce soir sur M6 et en replay sur m6replay.fr