A la fin de cette semaine, à Goodwood, Jaguar exposera et fera rouler un modèle unique, la Project 7, qui rend hommage à la D-Type. Celle-ci avait été victorieuse dans la Sarthe en 1956 et 1957.
Le nom du modèle fait d’ailleurs écho au nombre total de titres remportés par Jaguar dans la célèbre course française (répartis entre 1951 et 1990).
La Project 7 est dérivée de la F-Type, le nouveau roadster de la marque, qui a notamment remporté le prix World Car Design of the Year 2013.
Les principales modifications du design extérieur comprennent un carénage derrière la tête du conducteur, des composants aérodynamiques en fibre de carbone sur mesure – nouveau répartiteur d’air avant, jupes latérales et diffuseur arrière – un pare-brise abaissé et un pare-chocs avant restylé. L’intérieur exclusif de la Project 7 se caractérise par un siège unique en composite avec harnais de compétition, support de casque et équipements personnalisés. Le nom de la Project 7
Ce petit bolide possède sous son capot un V8 de 550 ch, couplé à une boîte de vitesses QuickShift à 8 rapports. C’est 55 ch de plus que la F-Type V8 S. Le couple annoncé est de 680 Nm. Vitesse max de 300 km/h, elle eécute le célèbre exerice du 0 à 100km/h en 4,2.
De quoi faire rêver!