Située dans un des locaux des hangars à bananes, la HAB Galerie accueille pour le Voyage à Nantes de cette année une exposition de Félice Varini : "Suite d’éclats".
Cet artiste est déjà connu pour un des ses œuvres créée pour Estuaire à Saint Nazaire en 2007, "Suite de triangles". D’un emplacement unique, une suite de formes, dessinées sur des bâtiments plus ou moins éloignés, se rassemblent pour former une suite de triangles. Plus d’information ici
C’est dans des œuvres du même principe qu’il a investi la HAB Galerie. Des traits difformes ou des formes éclatées ne s’assemblent que d’un point de vue pour devenir une forme géométrique parfaite. Disposées tout au long d’un parcours de l’ordre du labyrinthe, ces œuvres créent une exposition très ludique où chacun tente de se placer à l’endroit parfait. Et le résultat obtenu est réellement captivant.
Au delà de l’œuvre c’est en fait un jeu qui se développe pour les visiteurs, mais le travail de l’artiste reste tout de même remarquable et fascinant. Qu’on y vienne une fois, deux fois, ou plus, on est plongé dans ses œuvres à ne plus vouloir en sortir.