Pour notre onzième journée en Nouvelle Zélande, nous avons continué notre visite express de l’île du sud…
Le matin, nous nous sommes baladés sur une jolie plage de la ville de Nelson. Notre planning était tellement serré que nous y sommes restés que deux toutes petites heures… Le temps d’une petite marche au bord de l’eau et d’une petite pause balançoires. C’est l’un des petit regret de notre voyage : ne pas avoir plus de temps pour visiter les Sounds… mais d’un autre côté ce planning serré nous a permit de voir tellement d’autres choses ! Ça sera pour la prochaine fois…
L‘après-midi, nous avons marché dans le parc privé Buller Gorge Swingbridge. Comme son nom l’indique, le clou du spectacle est le pont suspendu au dessus des gorges. Vous vous rappelez comment j’ai eu la frousse le jour précédent sur un "tout petit pont", et bien là j’étais servie… Le pont était immense et super haut, et la rivière avait un gros débit. Bref, tout était réuni pour bien donner le vertige ! C’est bon pour l’égo de dépasser ses limites alors je l’ai traversé, la première fois en me tenant fermement aux câbles… et au retour nous avions parié de le traverser complètement sans les mains. Et j’ai presque réussi !! Si, si !! ;) ;)
Nous sommes tout d’abord descendus sur les berges de la rivière où les rochers étaient étrangement sculptés par l’eau… Admirez les couleurs, c’est superbe !
Puis nous nous sommes aventurés dans une forêt sombre. Les arbres étaient tous noirs et le chemin vraiment mal balisé… au début il y avait des panneaux, puis ensuite juste une corde où des planches qui indiquaient la direction à suivre. Nous avons grimpé dans la boue et en nous accrochant à des branches jusqu’en haut de la falaise. Et là, plus rien. On ne savait pas si on pouvait continuer, ou pas… Devant nous le précipice, sur le côté de l’eau – de quelle profondeur ?! – et derrière la forêt. Plus un seul panneau, plus rien… On s’est avancé encore un peu voir les chutes d’eau mais honnêtement, c’était pas hyper prudent… Là j’ai eu peur et je me suis dit, si ça s’éboule on est mort et personne ne sait qu’on est là !
En fin d’après-midi nous avons continuer notre route jusque Westport et comme à notre habitude nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher de soleil sur la plage… Pour terminer la journée là où elle a commencé, au bord de l’océan…