Ben oui, je vous le demande, elles font comment les autres, vous peut-être, les jolies élégantes, qui promènent leur nonchalance chaloupée, une pochette à la main ou faisant du trapèze sur leur clavicule à m’en donner le vertige.
Je m’y suis essayé, on m’en a offerte une très jolie madame, qui a fini ensevelie dans mes besaces, abritant ma tablette, comme un pense-bête, un en cas, un on ne sait jamais.
Et pourtant vous pouvez me croire, je fais des efforts, et trie le superflu, chasse les prospectus, les tickets de caisse, range mes trousses de maquillage, de stylos, mes carnets aux notes périmées.
Rien n’y fait, et l’été ne fait qu’aggraver mon problème. Une bouteille d’eau est indispensable à mes balades, un gilet inévitable pour lutter contre les traitresses climatisations. Et des chouchous et un bandeau, et l’appareil photo pour saisir la belle lumière des cieux estivaux marseillais.
Avec tout ce bordel matériel, vous comprendrez qu’il me faille un sac solide et léger, pas forcément joli, comme vous pouvez le constater, mais fonctionnel, avec plein de poches, dans lesquelles je pars à la recherche de mes réglisses, de mon agenda, et puis mes clés, elles sont où mes clés … enfin vous connaissez … si comme moi vous ne savez vous contenter d’un pochette …
Classé dans:humeur