Avec la chaleur enfin installée et le ciel bleu qu'aucun nuage ne vient perturber, j'ai comme l'impression d'être déjà en vacances alors qu'en vérité il me reste quelques semaines avant d'envisager de poser mes valises quelque part pour décompresser et recharger les batteries.
Plutôt que de m'apitoyer sur mon sort en songeant à tous ceux qui lézardent déjà sur les plages, j'ai choisis de positiver et de m'organiser des petites pauses salvatrices dans mon planning qui s'annonce déjà bien chargé.
En ce moment finalement, j'ai donc envie...
❤ de profiter d'un Paris qui sera peu à peu déserté pour arpenter les expos et me promener dans des endroits qui me sont jusque là inconnus. Il y a pleins de trésors à découvrir dans la capitale et quand la foule se fait beaucoup moins dense, c'est d'autant plus agréable de partir à leurs recherches. Côté expo, c'est principalement celle consacrée à La Mécanique des Dessous aux Arts Déco qui m'attire après avoir vu celle qui s'est tenue à la Mairie de Paris tout récemment et ayant pour thème la Haute Couture.
❤ de passer du temps à lire jusqu'à vider complètement ma bibliothèque ! J'ai des périodes comme ça où je peux rester plusieurs mois sans ouvrir un livre, et c'était le cas depuis six mois. Trop de choix sur mes étagères et je ne sais pas, je ne sais plus plutôt vers quoi me tourner. Histoire d'amour, thriller, suspense, bit-lit, désormais j'ai juste envie de me plonger dedans et de lire ou relire ces textes qui ne sont pas là par hasard dans ma collection. Si coup de coeur il y a, alors promis je viendrais vous en parler.
❤ de songer un minimum à mes futures vacances en août probablement. Quelques jours en France, sans doute sur la côte atlantique pour retrouver les villes qui me sont si chères et qui me remémorent des dizaines de souvenirs d'enfance. En profiter aussi pour voir une grosse partie de ma famille installée là-bas, et puis tout simplement souffler pour mieux préparer une escapade en septembre si mes finances me le permettent.
Crédit photo : Irene Miravete
❤ de prendre le temps de trier toutes mes photos, et de profiter de l'occasion pour imprimer des livres photos de mes récents voyages, la Crête en tête et puis l'Ile Maurice, New York, etc. Voir l'ensemble de mes clichés uniquement conservés sur mon disque dur, ça m'attriste un peu. A quoi bon prendre des photos si c'est pour les garder emprisonnées sans qu'on puisse les voir en un clin d'oeil sur du papier glacé ? Avec quelques milliers de photos à m'occuper, si je réalise déjà un album, je pourrais me féliciter je pense.
❤ de me remettre aux activités manuelles telles que point de croix ou crochet. Ça donne sans doute une image pas forcément glamour mais ça me passe tellement loin au dessus de la tête que ce n'est pas ça qui va m'empêcher de retrouver mes aiguilles et mes pelotes ! D'autant que j'ai plusieurs projets en cours, entre des tableaux que je souhaite me broder et un plaid que j'entends bien achever avant six mois... même si d'ici là, je dois déjà mémoriser les bases du crochet. Inutile de préciser que c'est pas gagné d'avance !
❤ de reprendre les langues étrangères apprises au lycée et dont les souvenirs s'estompent au fur et à mesure que les années passent. Faute de les pratiquer régulièrement, j'ai oublié une bonne partie de mes bases en russe et en italien, et je butte de plus en plus sur des mots d'anglais que je connais pourtant bien. Relire quelques pages de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison ne me feront pas de mal avant de songer à prendre des cours à la rentrée pour pouvoir les parler sans bafouiller.
Crédit photo : Pomverte
❤ de voir la vie en rose à Bagatelle, et d'être émerveillée à nouveau par la beauté de ce jardin. Je me rappelle y être allée il y a des années et je me dis que c'est vraiment en été, lorsque toutes les roses ont éclos, qu'il faut aller s'y balader. Il ne reste plus qu'à trouver le moment idéal pour pouvoir circuler tranquillement et profiter du calme du lieu.
Crédit photo : Kim DeGooyer
Un programme peut-être un peu chargé mais dont j'ai bien besoin pour songer à autre chose qu'au travail avant d'aller bronzer à mon tour sur la plage.
Qu'avez-vous prévu de beau de votre côté avant le break estival ?