Il paraîtrait...
Publié le 10 juillet 2013 par Ericguillotte
mercredi 10 juillet 2013
- que si on veut lancer un objet hors de l'attraction terrestre, il faut pouvoir le lancer à une vitesse d’environ 40 000 km/h, c’est-à-dire à la vitesse de libération ou deuxième vitesse cosmique. Bon. Imaginons qu’on s’entraine fort, mais que notre chien nous surveille du coin de l’œil, et que, sans qu’on le sache, il s’entraîne aussi, quand nous lancerons la balle, qu’il suivra, comment faire pour récupérer la balle et/ou le chien ? Pour aller de la théorie au postulat, doit-on choisir le point de départ le plus proche du point d’arrivée ou passer par Rome ?
- que le continent africain compte aujourd'hui une population de plus d'un milliard d'habitants et 40% d'entre eux ont moins de 15 ans. Il n’est donc pas trop tard. Pas trop tard pour agir, je veux dire. Si, ici et là, j’émets des hypothèses, si là ou ici, sur le continent, il existe quelques dictateurs, quelques régimes militaires despotiques, quelques groupes fanatiques enragés, peut-être, je dis bien peut-être, mais seulement si c’est le cas, peut-être n’est-il pas trop tard pour que les futures générations soient meilleures. Pour aller de la théorie au postulat, doit-on choisir le point de départ le plus proche du point d’arrivée ou passer par Rome ?
- que la Constitution corse, écrite par Pascal Paoli en 1755, a été utilisée comme un modèle pour la création de la constitution américaine de 1787. Peut-on supposer que les pro-américains loueront la chose, que les anti-américains y trouveront matière à réflexion et/ou déduction, que les neutres resteront neutres, que les dubitatifs douteront, que les réflexifs demanderont plus de détails sur les similitudes, et que la caravane passera ? Pour aller de la théorie au postulat, doit-on choisir le point de départ le plus proche du point d’arrivée ou passer par le rhum ?