Vous savez quand on a ce rendez-vous d’affaires – oui, on a le droit de se prendre au sérieux des fois! – quand même important, et qu’on veut avoir de l’allure, ben on porte des talons hauts. Certes, équation simple. Le truc c’est qu’après une heure, malgré notre look d’enfer, qui a fait bonne impression sur tout le monde – yes ! – ben, c’est pas mêlant, toute notre concentration est portée sur notre démarche afin de ne pas laisser paraître que : « Mal aux pieds? Moi!? Jamais! Non mais, j’suis une professionnelle! Pffff…. »
Alors, la fille qui vieillit en moi s’est rendue à l’évidence que tout beau soulier n’est pas bon à acheter, s’il est un calvaire à porter. À moins d’avoir un musée d’exposition à la Carrie Bradshaw, Maria Carey et autres…Pas encore, mais un jour les filles, ne désespérons pas! Un jour nous l’aurons notre walk-in majestueux – dis-je le poing en l’air – symbole ultime d’accomplissement et de réussite.
Mais en attendant, je voue un amour estival pour les sandales compensées, au look professionnel, aussi belles, que confortables, parfaites pour l’atteinte de notre objectif commun. Le mot d’ordre : la plus grande surface au sol possible, et un bon arrimage à la cheville! Parce que tsé, descendre des escaliers au boulot devant tout le monde ne devrait pas être un obstacle à votre avancement professionnel!
Zara, 40$
Zara, 40$
DanisChoice, 50$
Tobi, 47$
Tobi, Sold Out :(
Spring, 50$ Tristan, 110$ Forever 21, 21$Fab, 45$
Si toutefois, vous avez promis fidélité et équité à vos chaussures, vous pouvez toujours relire le billet de Lélia sur les coussinets confort, et pratiquer votre expression faciale de tolérance. Vous savez c’qu’on dit : shoe addict un jour…! Quelle paire choisis-tu pour ton prochain «nouveau kit bureau»?