Aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous une découverte que j'attendais depuis longtemps ! Depuis que je suis passée au naturel pour mes cheveux qui sont ondulés à bouclés par endroit je trouvais qu'ils manquaient un peu de pep's, un peu de ressort, vous voyez ? J'ai donc cherché en vain une solution miracle jusqu'à la découverte de cette algue que l'on nomme : Spiruline.
¿ Qué es esto ? oui oui, en période de vacaciones c'est bien de parler un poco espagnol
C'est une algue aux multiples vertus qui peut s'utiliser pour la peau ainsi que les cheveux. Je ne l'ai testée que pour les cheveux. Elle est composée de d'environ 65 % de protéines, d'acides gras, de minéraux, d'oligo-éléments et contient du bêta-carotène et de la vitamine B12. Autant dire que c'est une merveille de la nature qui existe depuis des milliards d'années. En ce qui concerne son odeur, je ne la trouve pas si désagréable, on la compare souvent à celle du henné. Je dirais quelle est quand même moins forte, et plus.. "acidulé" ? En outre, elle permet un usage externe et interne, qui n'ont bien évidemment pas les mêmes effets. En l'utilisant de manière externe vous apporterez à vos cheveux force, douceur, gainage et permettrez de lisser la fibre capillaire tout en accentuant et définissant vos boucles. En l'utilisant en tant que complément alimentaire, c'est-à-dire en usage externe, vous favoriserez la pousse des cheveux de l'intérieur et les rendrez beaucoup plus fort dès leur naissance.La spiruline n'est pas soumise à des doses de prescription en usage externe, cependant en interne soyez vigilant(e) car les effets secondaires dû à un dosage trop élevé ( au dessus de 1 à 5g/j ) sont nombreux et pas très sympas.
Quels sont les effets visibles que m'apporte cette petite merveille ?
D'abord elle redessine parfaitement mes boucles, elle leur apporte du ressort et fait briller mes cheveux, les rend légers et souples. De plus, il parait qu'elle favorise la pousse tout de même la pousse même à usage externe, ce qui est un point non négligeable mais que je ne peux pas vraiment évaluer car je suis nulle pour voire ces choses là. Mais je dois avouer que j'ai quand même une impression d'accélération quand je regarde mes cheveux parfois je m'étonne : "Ah bah déjà ici?" en parlant de leur longueur.
Exemples de recette que j'aime faire :
• Un œuf
• Un Yahourt
• Une cuillère de spiruline
OU
• Eau
• Shikakai
• Amla
• Spiruline
• Miel
( je n'ai pas de dose précise à vous conseillez, car je fais toujours mes masques à vu de nez, je vous conseille d'y allez progressivement en ajoutant plus ou moins d'une poudre par rapport à une autre, par envie, par besoin, etc.. jusqu'à l'obtention d'une pâte assez épaisse pour ne pas qu'elle coule et d'une quantité adaptée à la longueur de vos cheveux )
En conclusion, c'est une découverte dont je ne pourrais plus me passer et que j'adoooooore de trop d'amouur ! Ça a sauvé mes cheveux, surtout mes boucles qui me manquaient tant, si vous avez le même problème que moi, les filles foncez les yeux fermées ( sans vous prendre de portes siouplé ) vous en serez toutes autant satisfaite, j'en suis sure !
• As-tu déjà testé ? Que fais-tu pour définir tes boucles ?