Magazine
Avant le 10 juin 2007, l’ensemble de la classe politique disait qu’il fallait augmenter le pouvoir d’achat… et pendant qu’ils négociaient à Val Duchesse, les augmentations des produits pétroliers, des denrées alimentaires essentielles ont provoqué une inflation galopante et près d’un an après, le citoyen attend toujours les promesses faites pendant la campagne électorale.
Il ne faut pas s’appeler Albert Einstein et ou avoir un quotient intellectuel particulièrement important pour se rendre compte que plus que jamais les « affaires » vont bien, les entreprises de toutes sortes se portent bien, très bien même. Les « patrons » de ces entreprises perçoivent généralement des « bonus » qui font rêver et sans aucun scrupule, ces mêmes patrons trouvent que l’indexation des salaires (en Belgique et au Luxembourg) représente « un danger » qui provoquerait une sorte de réaction en chaîne !!! sauf pour eux bien entendu, car pour eux, il ne s’agit pas d’un saut d’index de 2 petits %, mais parfois de plus de 20 % !!. Heureusement le Ministre des Finances, celui qui parle à l’oreille des riches, reste persuadé qu’il faut maintenir le système de l’indexation en place, il faut dire que si par hasard, il dirait le contraire, il aurait l’ensemble du monde politique sur le dos et en bon stratège, il va dans le sens de la vague…mais en qualité d’emmerdeur de luxe, il ne rate pas la moindre occasion de provoquer la polémique afin de se mettre en première ligne. Lorsque je lis les réactions sur les différents forums « politiques » je suis toujours surpris par la virulence des propos de certains et très souvent pour attaquer les socialistes en général, rarement les Ecolos, très peu le CDh, par contre le MR et son Président passent pour de bons gestionnaires et pourtant…Il ne se passe pas un jour sans que Reynders fasse parler de lui, exemple : il y a deux jours, il veut mettre sur pied une réunion des ministres socialistes pour discuter des travaux que l’on devrait pouvoir faire avancer sur la Ville de Liège, en écartant son Bourgmestre, qu’il juge incompétent !!.Willy Demeyer a battu à deux reprises Reynders aux dernières élections !! et hier j’apprends qu’un « collaborateur » de Mr Reynders aurait commis une « bourde » et que par conséquent l’appel d’offre lancé en octobre 2007 pour aménager une nouvelle Cité des Finances était annulée pour vice de forme…Il faut à tout prix que les médias parlent de lui . Selon Michel Firket échevin liégeois de l'Urbanisme (cdH) Didier Reynders « a travaillé seul, en franc-tireur », en réaction à l'erreur administrative de la Régie des Bâtiments - dont le ministre de tutelle est Didier Reynders !!. Toujours, le même Didier Reynders, fin 2006, a vendu, contre l’avis de la Ville de Liège, la Tour des Finances à la société majoritairement privée Fedimmo !!.
Comment peut-on encore croire que cet homme œuvre dans l’intérêt de « sa » ville. Sans doute, les socialistes qui sont aux « affaires » depuis des décennies à la Ville de Liège comme un peu partout d’ailleurs peuvent être critiqués, mais ce mégalomane (digne de Louis De Funès dans le rôle du film « La folie des grandeurs ») pendant combien de temps va t-il encore duper, tromper, leurrer, abuser, égarer, le tas d’imbéciles qui ne pensent que par lui ??. Cet homme (Didier Reynders) est-il intouchable, peut-il continuer à faire autant de dégâts ???.