Larry Bird revient sur le trade de Pierce et de Garnett

Publié le 09 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

C'est le transfert de l'été, celui qui a envoyé Paul Pierce et Kevin Garnett et accessoirement Jason Terry. L'ancien Celtic et actuel General Manager des Pacers Larry Bird sait que les deux All-Stars vont faire un malheur aux Nets.

"Ils ont toujours été en forme tout au long de leur carrière. Ils n'ont jamais eu de grosse blessure comme moi j'ai pu en avoir."
"Je pense qu'ils apporteront beaucoup. Bien sûr ils perdent un coaching, un banc et une organisation. Mais quand le moment sera venu, ils seront prêts."

Rappelons au passage que KG a connu une grave blessure au genou lors de la saison 2008-2009, qu'il l'a empêché de jouer les playoffs et d'aller chercher un nouveau titre avec Boston. De plus, c'est depuis cette blessure que le rendement de l'ancien Wolf a diminué de manière spectaculaire en attaque.

Bien sûr, le légendaire Celtic s'est attardé pour Espn sur le cas Paul Pierce qui n'avait connu que les Celtics depuis 1998, et qui était aussi le deuxième meilleur marqueur de la franchise derrière l'autre monstre vert John Havlicek dit Hondo :

"J'aurais aimé le voir finir sa carrière à Boston. J'ai beaucoup de respect pour Paul et ce qu'il a accompli. Mais qui vous dit qu'il ne va pas encore jouer quatre ans. C'est une situation difficile pour lui (...). Il est un des meilleurs joueurs de l'histoire de la franchise."

Enfin il est revenu sur son ancien coéquipier et actuellement General Manager des Celtics Danny Ainge et sur le lourd transfert qu'il a effectué mettant un terme à une des plus belles histoires de la franchise du Massachusetts :

"Croyez-moi, Danny sait ce qu'il fait. Il a gagné un titre NBA. Je n'ai jamais douté de Danny Ainge. Danny fait du bon boulot. Vous savez le temps passe et vous ne pouvez pas lutter contre. Je suis sûr que les choses vont s'arranger."