par Patrice DEUMIE (son site) sur Agoravox
Nicolas Sarkozy : Le retour du chef de la bande
Comment transformer un fiasco électoral, entaché de fraude, en un retour de rock star…
Le Conseil Constitutionnel a tranché, il y a eu fraude. Les comptes de la campagne 2012 de l’ex président sont rejetés…
Pourtant, il y avait foule, ce lundi 08 Juillet pour acclamer Nicolas Sarkozy à son arrivée au siège de l’UMP. En fait, une poignée de sympathisants, deux cents, en comptant le service d’ordre. Mais le cadrage des caméras était tellement resserré, qu’ils semblaient être 100 000.
Privé du tour de France, pour cause de repos des coureurs, j’ai jeté un œil sur BFM TV pour voir l’arrivée de « l’ermite » Neuilléen. Quelle idée, me direz-vous, par un si bel après midi d’été, d’être devant son petit écran ? La curiosité, tout simplement. Je voulais voir la tête qu’avaient les gogos qui contribuaient à renflouer les caisses de l’UMP. Et puis, du fait de mon jeune âge, ayant raté l’apparition de la vierge à Fatima et à Lourdes, je ne voulais pas manquer la « résurrection » médiatique du sauveur de la France.
Donc, quelques « pigeons » enthousiastes, des ténors du parti feignant de ne pas avoir les glandes d’avoir dû quitter les plages paradisiaques, sous un si beau soleil, pour venir à la capitale, en costume cravate, assister au « lever » du monarque républicain. Sans parler de tous ceux qui sont venus, contraints et forcés, pour faire bonne figure, tels les François Fillon, et autres Alain Juppé, qui ne rêvent que de lui succéder.
Mais pourquoi donc tout ce joli monde a-t-il troqué les tongs contre les souliers vernis, à l’heure de la sieste estivale ? Pour remercier chaleureusement le grand économiste, orateur courtisé des multinationales, d’avoir ruiné le parti ?
Il m’a semblé apercevoir NKM en tenue de soirée, longue robe noire soyeuse, préfigurant sans doute sa défaite aux prochaines municipales. Le noir lui va bien, c’est un fait…
C’est vrai aussi, que sa tenue vestimentaire était la plus appropriée. Qui aurait l’idée de venir à une veillée funèbre en bermuda et en tee-shirt à fleurettes ? Car perdre 11 millions d’Euros, ce n’est plus une lourde perte, mais une énorme pierre tombale qui s’est abattue sur le toit de l’UMP. A moins de ressusciter Kadhafi, ou de voir du côté de « Nanar » s’il lui reste encore quelques dollars du limpide arbitrage by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance">Adidas, je vois mal le compteur de l’UMP grimper jusqu’à 11 millions. Ce n’est quand même pas la même cause que le téléthon…
Il ne faudrait pas prendre les Français pour des imbéciles, tous ceux qui participeront à cette « quête » nationale, attendront en échange, un retour sur investissement. Il va falloir que la direction du Fouquet’s pense à ajouter des rallonges à ses tables…
Pour une fois, la justice française, a frappé vite et fort, là où ça fait mal, au portefeuille.
Que nenni, les appels, les demandes d’expertise, de contre expertise, les dessaisissements, les ajournements de procédures, les questions de constitutionnalité, etc. Il faut casquer !
J’aurais bien aimé être une petite souris pour entendre les arguments, hors micros, du « martyre » national. Comment a-t-il pu leur expliquer, avec son sourire légendaire, que l’on peut bien perdre 11 plaques, mais que tout va bien. En tous les cas, une qui avait l’air aux anges, c’est notre ex ministre des armées, ancienne consultante du service d’ordre du démocrate, Ben Ali. Super bien sapée, rayonnante la donzelle, si ce n’était le contexte, on aurait pu croire à un diner en ville ou à une montée des marches à Cannes, tellement elle cherchait des yeux les caméras.
Ainsi donc, après avoir à moitié ruiné la France avec sa politique désastreuse, Nicolas Sarkozy a aussi ruiné le parti qui l’a mené au pouvoir. Faut croire qu’ils ne sont pas rancuniers dans cette association, ou bien alors ils sont tous masos. Peut-être sont-ils mal habitués ?
A force de voir leur champion se sortir de toutes ses casseroles judiciaires, sans doute sont-ils convaincus, qu’ici aussi, il va faire des miracles. Tous l’ânonnent en cœur, Nicolas Sarkozy est une victime. Un vrai cirque médiatique a été mis en place pour nous faire croire qu’il subit une injuste chasse aux sorcières. Même le Conseil Constitutionnel, pourtant majoritairement à droite, lui en veut, c’est une certitude.
Finalement, que faut-il retenir de cette mascarade, de ce retour qui n’en est pas vraiment un, d’après les commentateurs avertis ? Rien !
Si, juste une constatation, très personnelle, Nicolas Sarkozy est fini ! Il n’est plus crédible, quand on est soupçonné d’avoir abusé de la faiblesse d’une vieille dame, quand on traficote les comptes pour se faire élire, quand on a le culot de demander aux Français, déjà bien mal en point, de participer à la réparation de ses propres magouilles, on n’est plus digne d’exercer de hautes fonctions. Le meilleur retour que pourrait faire notre ex président, c’est celui sur le yacht de son ami Bolloré et de se faire oublier…