par Jean Mohamed De La Bastille sur Agoravox
Faut pas que Sarkomence
J'aimerais m'adresser à mes concitoyens de l'UMP afin qu'ils ne se laissent pas une seconde fois ensorceler par le serpent qui les a pourtant empoisonnés.
Ce n'est point que je sois soucieux du sort de ce parti. Que nenni ! Mais c'est qu'avec deux partis d'extrême droite en France, ça devient dangereux la démocratie.
Cela fait un moment que l'on joue avec cette dialectique Mitterrandienne entre le front républicain et le front national. Nous y sommes. Depuis l'avènement de Nagy Bocsa dernier, l'UMP n'est plus qu'un vulgaire parti d'extrême droite ultra-féodaliste, infesté de forcenés. Nous l'avons vu avec le mariage pour tous : une réelle symbiose s'opère avec la mouvance moyen-âgeuse du FN et de Jean-Marine Le Pen. En face, Le front dit républicain : d'éternels écoliers qui jouissent allègrement du code des marchés publiques, de L'UDI jusqu'au Front de Gauche.
Je vous en conjure camarades des beaux quartiers, Il faut que ce jeu s'arrête, il faut que ça cesse :
FAUT PAS SARKOMENCE !
Chers Miltants de l'UMP,
Que vous faudrait-il encore pour que vous vous réveillâtes et compreniez alors que vous adorez un tartuffe, un consultant de Goldman Sachs qui vous explique qu'il va réguler la finance alors qu'il livre la Grèce et les européens aux by Text-Enhance"> by Text-Enhance"> by Text-Enhance">Banques..et/ou à ses ex futurs employeurs.
Que dire encore ? Parler des 600 Milliards de déficits supplémentaires en 5 ans ? C'est comme si Usain Bolt courait le 100m en 5 secondes : un record inenvisageable. Satkozy l'a fait. Vous, cadres dirigeants, Grands patrons et autres patrimoniaux, vous savez l'importance d'un bilan comptable précis et rigoureux pour le bon développement d'une entreprise. Soit. Votre Idole affublé d'un Buisson ardent a le bilan comptable le plus médiocre de toute l'hsitoire de France !
C'est bien d'ailleurs la seule excuse que l'on trouve aujourd'hui à Hollande : Sarkozy. Comment rattraper 5 ans d'incompétences en tout genre, de partis pris absurdes et obscurs, de débats vénéneux et béliqueux ? Comment rattraper 5 ans d'injustice fiscale, de ponts d'or auxquels on donne le nom de règle, pour des empires industriels et financiers qui n'ont pas réinvesti un seul euro des cadeaux que le contribuable lui a cédé de force ? Comment rattraper 20 ans de Manigances frauduleuses pour étendre ses champs d'influences, diversifer ses financements, s'acheter les bienveillances ?
Là, je m'adresserai alors à cette droite vertueuse, héritière aussi d'une charité bien chrétienne qui adoucit les conservatismes : omettez-vous lorsque vous adulez cet affairistes des marché publiques qui a ruiné la France, omettez-vous tous ces soupçons ? Depuis 1993 et son émergence sur le devant de la scène, Nicolas Sarkzoy est de toutes les affaires qui émaillent la chronique des financements de partis politiques et de campagnes électorales : Karachi, Bettencourt, Clearstream, Tapie-LCL, Libye... Dans l'affaire Karachi, il est question de morts !!! Votre vertu, votre gaullisme, votre sens de l'honneur ont-ils définitivement cédé la place à votre cupidité ?
S'il vous reste encore une once de lucidité politique, faites donc un bilan financier, social, humain et politique du règne de Nicolas dernier. Vous réaliserez alors que la France n'a jamais connu un tel effondrement économique, vous constaterez que le vivre ensemble devient de plus en plus difficile à concevoir, vous vous résignerez à qualifier cet épisode de funeste pour la France et les français !
S'il vous reste alors encore une once de probité intellectuelle et que vous comprenez que nous sommes condamnés à vivre ensemble, tous ensemble... alors :
Faut pas que Sarkomence.
Avec Sarko comme avec Fillon ou Coppé...Ce clan politique d'affairistes qui bradent notre travail aux seigneurs américains de la finance et de l'industrie, ce gang de Neuilly ne doit pas reprendre le pouvoir ! Leur trône doit se trouver à 10 cm de leur lit dans un 9m2 avec vue sur cour et barreaux côté jardin ! Ils continueront à faire de la merde mais ça fera chier moins de gens !
Faut pas que Sarkomence !
Après ce long et douloureux cauchemar que nous a faire vivre Nagy Bocsa Dernier et son gang de Neuilly, nous devons, Ensemble, nous éveiller, plus que jamais nous devons, Ensemble, nous emparer de la place publique, du débat politique et mettre dehors toute cette clique d'affairistes, de politiciens trop rompus, de populistes sournois dont Sarkozy aura été l'expression la plus cynique ! Plus que jamais nous devons, Ensemble, nous lever, lever le poing, la tête haute contre ce dédain politique, cette nonchalance de classe, ce racisme social !
Lorsque critiques sur les réformes de Nagy Bocsa dernier qui ne sont en fait que des régressions qui occultent tous les progrès sociaux durement acquis par nos aïeux, vous, supporters de l'UMP et de Nicolas 1er nous répondez que l'on ne fait que râler et savoir être "contre"... Eh bien non, nous ne sommes pas d'invétérés râleurs, nous sommes Pour....
Pour que Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa ne revienne pas en politique !
Pour que l'UMP cesse de se transformer en un vulgaire parti d'extrême droite !
Pour que l'injustice sociale institutionnelle cesse d'être dissimulée derrière des débats populistes autant que xénophobes !
Pour que l'Etat soit géré par des personnes intègres et conscientes de leur responsabilité !
Pour que les richesses produites par un plus grand nombre profitent aussi à un plus grand nombre !
Pour que la démocratie ne soit pas un vain mot !
Pour tout cela et encore bien d'autres causes, nous en appelons à la concorde Nationale, au-delà de ces faux clivages que les partis politiques et les médias tentent de nous vendre !
Emparons-nous de la République pour en faire une vraie Démocratie !
Emparons-nous de la place publique pour que le vivre ensemble soit le socle de notre nation !
Pour qu'il n'y ait qu'une réalité : celle de citoyens français désirant vivre en paix, avec les autres, pas contre les autres.
Alors je vous en conjure, Chers concitoyens de l'UMP, Ne faites pas le choix de l'extrême droite, revenez en à une droite plus... moins... Moins Sarkozyste, Plus Borloo, Moins Buisson, Plus Gaulliste... Et je le promets : je voterai pour vous !
Amitiés Citoyennes !