Je remercie Touline pour sa délicate attention me donnant ainsi l'occasion de me découvrir davantage.
D'abord là où j'aimerai vivre. Un air connu de l'hexagone grâce à la merveilleuse interprétation faite par l'enfant du pays, Louis Mariano. "Il est un coin de France où le bonheur sourit, où l'on connait d'avance les joies du paradis, et quand on a la chance, d'être de ce pays, on est comme en vacances, durant toute sa vie, ..."
Et bien j'adore mon Pays Basque et en particulier Saint Jean de Luz (Donibane lohitzun ce qui signifie la ville de marais). Mon rêve serait de posséder une de ces maisons en bord de plage avec vue sur la baie et le fort de Socoa.
A présent, je vais essayer de trouver 6 secrets.
Secret n° 1 : - Mon premier travail avec mon baccalauréat en poche a été "bonne à tout faire" à Pyla sur Mer.
Secret n° 2 : - Lors de mon safari photo au Kenya, j'ai été attaquée par un groupe de babouins. Nous étions à Samburu et nous avions passé la nuit dans le parc. Le petit déjeuner était plutôt assez difficile à prendre ce jour-là.
Secret n° 3 : - J'ai eu un administrateur hors classe, directeur de mon service qui a fait le "chameau courreur" (travail normalement demandé à un chauffeur) entre le Ministre de la défense et moi, modeste secrétaire chargé de lui saisir son intervention télévisée. J'avais été choisie pour ma rapidité, ma qualité de travail et ma disponibilité.
Secret n° 4 : - Dans un séjour vacances en Tunisie avec mon mari, un commerçant lui a proposé de m'acheter. Ma valeur s'élevait à 1 million de chameaux. Mon mari a décliné l'offre, il ne savait pas quoi faire des chameaux. Vous imaginez 1 million de chameaux dans un 60 m² à Vanves en région parisienne !!! Cela nous a valu un bon fou rire.
Secret n° 5 : - Je suis autodidacte. J'ai conforté certains domaines par des diplômes spécifiques pour satisfaire aux contraintes du recrutement. Je ne conçois pas mon avenir sur mes connaissances acquises, il me faut toujours aller plus loin.
Secret n° 6, ouf c'est le dernier : - Je déteste les hypocrites et les "lèche-cul". Ce sont les plus mauvais employés dont la seule qualité réside dans leur capacité à déléguer.
Ben voilà, c'est fait et c'est à mon tour d'inviter deux personnes que j'apprécie à se lancer elles aussi dans ce secret : j'ai nommé Cécile et juridique59