Le onzième album de Madonna sortant aujourd'hui en France et dans une partie de l'Europe, il était évident que j'allais en faire une critique.
Produit par les stars américaines du R'n'B, cet album au contenu moyen plus bénéficie d'une promotion massive, comme à chaque fois d'ailleurs.
Mais pour quel résultat?
Justin Timberlake et Timbaland ajouté à Madonna pour apporté un note R'n'B à cet album, le résultat pouvait il être mauvais?
Forcément non, mais vu le talent déployé pour cette production, on était en droit de s'attendre à mieux et même à beaucoup mieux si on est intransigeant.
Pas mauvais néanmoins.
Ce qui est décevant surtout c'est son côté peu novateur, en effet Madonna dans ses précédents album, avait eue, une tendance à être avant gardiste, elle précédait la mode, et là rien de tout ça, elle est juste sur la trace de la mode et c'est une grande différence.
Le morceau "Give it to me" est par contre une vraie surprise, les rondes de synthétiseurs nous offre un assez bon voyage musical.
A part ça ce n'est que de l'entendu et du réentendu sur toute la planète musicale.
Si j'étais méchant, je dirais que ce constat était très attendu mais bon comme je ne le suis pas, je dirais juste qu'avant elle était très grande et qu'à force de vieillir elle est redevenue à une taille plus normale.
Ni pour, ni contre, juste à vous d'écouter et de vous faire votre avis.