Magazine Ebusiness

SEO Google prend de plus en plus en compte les réseaux sociaux

Publié le 09 juillet 2013 par Cyril Bladier
Google_Quality_Social_Signs
Qu'est-ce qui différencie les pages les mieux classées dans Google des pages les moins bien classées? La dernière étude de Searchmetrics révèle que 7 des 8 critères les plus impactants dans le classement des résultats de Google sont issus des réseaux sociaux. Ci-dessous la liste de tous ces principaux critères.  Pas de surprise, Google privilégie son propre réseau social Google+. Selon cette étude, c'est en effet le nombre de +1 qui a le plus d'influence. Ensuite, c'est Facebook, et tout ce qui s'y passe (pas seulement les Like) qui compte le plus. source: searchmetrics Google SEO ranking factors A retenir de cette étude SEO 2013 1) Les mots-clés dans l'url ont perdu de l'importance.  2) Google aime et privilégie les marques. Elles sont traitées différemment.  3) Les réseaux sociaux ont de plus en plus d'influence, notamment pour les résultats les mieux positionnés. 4) La qualité du contenu est toujours essentielle. Sans qualité, pas de trafic.  5) Le nombre de liens entrants reste un des éléments les plus importants. Cela se confirme année après année. Mais la qualité est de plus en plus regardée par Google: tous les liens ne se valent pas. 6)  Les critères techniques restent la base. Mais, leur prise en compte a changé. Ce n'est pas de remplir ces critères qui permet de mieux se référencer mais de ne pas les avoir qui pénalise. Google SEO on page criteria
Pour récupérer l'étude complète de Searchmetrics, c'est ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte