Vis ma vie de femme de petite taille

Publié le 08 juillet 2013 par Pimprenelle2

Je suis une femme moyenne et ordinaire, de taille moyenne et ordinaire, une femme extraordinaire comme nous le sommes toutes, du haut de ses 1m65, dans ses bons jours.

Suis une femme qui aime les jupes, qui n’est pas aimée par le soleil, qui les aime donc longues pour cacher sa misère, des jambes pâlottes, qui n’ont rien pour plaire.

Suis une femme déterminée qui ne s’en laisse pas compter, qui sait ce qu’elle veut, ce qui lui plait, ne porte que du coton, voire de la soie (on peut être snob et fauchée, c’est permis), fond pour des imprimés légers, aisés à assembler.

Oui mais voilà, contrairement à ce que semblent croire nos marques adorées (gggrrrrrr) je ne suis pas Barbie, ni Adriana Karambeu, pas des jambes d’1m42, ce qui placerait mon nombril au milieu du front, ce qui ne serait pas raisonnable. Vous comme moi, si vous êtes moyennes et ordinaires, avez dû constater que lorsque vous les essayez ces p… de jupes, vous vous demandez "il se porte comment ce truc" en la coinçant élégamment dans le soutien-gorge. Ensuite si comme moi vous êtes obstinée et aventureuse, vous l’achetez ce truc. Bien sûr vous vous promettez de lui faire un ourlet. Vous peut-être mais pas moi, j’ai une allergie à la couture.

Alors je me transforme en princesse, un pan de tissu dans chaque main, et le sourire niais carnassier. Le premier qui me demande ce que j’ai fait de ma couronne, risque de ne pas aimer ma réponse …

Voilà c’était mon coup de gueule du jour, pour une cause importante, le coup de gueule d’une femme qui se découvre de petite taille, et sent le roquet lui pousser


Classé dans:humeur