Mes aventures culinaires : les croissants à la compote pomme/mangue

Publié le 25 avril 2008 par Fanny Tizon

L'autre jour, alors qu'il me restait un rouleau de pâte feuilletée , des pommes et une mangue j'ai décidé de préparer des petites douceurs.
On commence par faire la compote, il faut des pommes :

Une mangue :

De la vanille, celle là vient de Madagascar (elle m'a été donné par la maman de la petite fille que j'accueille), les gousses sont énormes et bien remplies :


Ensuite, on coupe tout en morceaux et on met dans une casserole , on saupoudre d'un peu de cassonade, on oublie pas de mettre les gousses de vanille (oui, en plus des graines)et on touille un peu en attendant que ça compote.

Pendant ce temps là, on déroule la pâte feuilletée et on découpe des triangles sur lesquels on va poser une cuillère de compote :

S'il reste de la compote, on a le droit de la manger telle quelle, encore un peu chaude (un vrai délice!)ou alors on la garde et on la mangera plus tard avec un yaourt ou du fromage blanc.
Ensuite on roule les triangles, en partant du bord le plus grand (donc pas de la pointe), on colle bien les bords et on pose le tout sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four :

Alors pour la cuisson, c 'est à vous de voir, c'est en fonction du four, le mien étant vieux et doué d'une vie propre, il fait un peu ce qu'il veut.
Là, c 'est au bout de 15 minutes :

Pas assez dorés les petits!
Et 5 minutes après :

Il faut attendre un peu avant de les manger, parce que l'intérieur est très chaud!!

Publié par Ratounette à l'adresse 1:31 PM |