Partir à la découverte du monde, percer les secrets de contrées inexplorées, mettre au jour les plus prodigieux trésors, et revenir savourer sa gloire d’explorateur auprès des Leagues of Adventure… jusqu’à ce que l’aventure vous appelle à nouveau… Tels sont les passes temps des gentlewomen et gentlemen des clubs très selects de cette fin du 19e siècle.
Cet âge d’or de l’exploration est connu sous le nom « d’époque Victorienne », en hommage à la souveraine du grand empire colonial Britannique, sur lequel le soleil ne se couche jamais !
Dans les capitales occidentales, les aventurières, lords et risques-tout s’organisent au sein de sociétés d’exploration qu’on appelle les Leagues of Adventure. Dans l’intérêt de la science, simplement par défi ou pour occuper le temps, ses aristocrates de l’aventure coordonnent des expéditions de toutes sortes et se lancent vers l’inconnu. Les cieux sont parcourus par de grands dirigeables révolutionnaires, les océans dissimulent des sous-marins expérimentaux, tandis que toutes sortes de machines à vapeur partent à la conquête de territoires vierges et à la découverte de civilisations perdues.
Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp et décrit le monde tel qu’il aurait pu être si les récits d’aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques, dans la plus pure tradition des jeux d’aventure victoriens. Il propose quantités d’idées d’aventures et d’intrigues, mais surtout, c’est un jeu de rôle qui exploite les règles du système Ubiquity, déjà utilisées dans le jeu de rôles Hollow Earth Expedition, très simples à assimiler et qui permettent de jouer rapidement.
Le jeu de rôle Leagues Of Adventures est un ouvrage de 256 pages, il sera vendu au prix de 39 €, sur le site des Editions Sans-Détour vous pouvez déjà y trouver des extraits du jeu et une feuille de personnage à télécharger.
- Extraits du titre
- Fiche de personnage