Magazine Politique

Oui au mariage homosexuel... et qu'on passe vite à autre chose !

Publié le 17 novembre 2012 par Leunamme

Le mariage homosexuel et le droit à l'adoption pour les couples homosexuels étaient une promesse du candidat Hollande. C'est une excellente chose qu'elle soit tenue et que la gauche prouve une fois de plus qu'elle et elle seule est en phase avec les aspirations et les évolutions profondes de la société. En ce qui concerne le mariage, ce n'est qu'une simple question de justice et d'égalité, quant à l'adoption, il s'agit tout simplement d'adapter la loi à la réalité et de donner un cadre légal à des milliers d'enfants.

Bravo donc à ce gouvernement sur le fond ! Mais alors seulement sur le fond, parce que sur la méthode employée, il y à beaucoup à redire. Pourquoi diable mettre autant de temps pour la voter cette loi alors qu'elle est annoncée depuis le mois de mai ? Pourquoi laisser le temps aux forces les plus réactionnaires et les plus rétrogrades de ce pays de s'organiser ? Pourquoi leur laisser tant d'espace de paroles alors que les valeurs qu'ils prônent sont souvent contraires à celles de la République ? Laquelle est censée être laïque, ce qui veut dire qu'en principe les religions n'ont pas à interférer dans le débat public, sauf pour les sujets religieux, ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit de mariage civil.

Tout se passe comme si ce gouvernement faisait cette loi à contre-coeur, sans la souhaiter vraiment. D'ailleurs comme un symbole, elle ne s'appelle pas loi sur le mariage homosexuel, mais loi sur le mariage pour tous. Y aurait-il quelque chose de honteux dans le mot homosexuel ?

Tout ceci peut paraître étrange à première vue, mais si on y réfléchit bien, ne l'est peut-être pas tant que ça. Ce grand débat sociétal intervient curieusement en même temps que le grand tournant libéral pris par le président Hollande. Le premier servirait-il à faire passer la pillule de l'autre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines