Outre l’officialisation du transfert d’Eric Abidal du côté de l’AS Monaco, l’arrivée de David Villa, l’attaquant du FC Barcelone, à l’Atlético Madrid, marque indéniablement les esprits. Surtout que les Colchoneros n’ont déboursé que cinq millions d’euros dans ce dossier…
David Villa contre seulement cinq millions d’euros, quelle affaire ! Désireux de dégraisser sa masse salariale après avoir fait sauter la banque pour enrôler la pépite brésilienne Neymar, le Barça a bradé son attaquant espagnol, lequel revêtira donc le maillot de l’Atlético Madrid la saison prochaine. La formation madrilène, arrivée sur la dernière marche du podium lors du précédent exercice, a sans conteste réalisé une excellente affaire.
« El Guaje », meilleur buteur de l’histoire de la Roja et souvent décisif avec le Barça, a donc décidé de relever un nouveau défi en ralliant la capitale. La présence de Lionel Messi et de Neymar sur le front de l’attaque catalane a donc eu raison de ses intentions de poursuivre l’aventure sous les ordres de Tito Vilanova. Très habile devant le but, Villa dispose néanmoins de toutes les qualités pour s’imposer du côté de Vicente Calderon.
Eric Abidal, retour aux sources
Passé par la Principauté entre 2000 et 2002, Eric Abidal s’est engagé ce lundi avec l’AS Monaco pour une saison. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure barcelonaise, le défenseur tricolore a donc décidé de rebondir en Ligue 1, lui qui est passé par Lyon et Lille également durant sa carrière.
« C’est énorme après ce que j’ai vécu. Je suis content que Monaco me donne sa confiance, je vais tout faire pour ne pas la trahir », a avancé celui qui, à 33 ans, a encore les moyens d’évoluer au plus haut niveau. Un transfert qui bloque ainsi l’arrivée de Lucas Digne au même poste. Monaco a tranché, ce sera l’expérience plutôt qu’un pari sur l’avenir.