Collection : Cascade
Catégorie : Roman
Dès 9-10 ans (90 pages)
“C'est l'horreur ! Je suis obligé d'accueillir une correspondante anglaise à la maison et elle arrive dans 1 heure…
Résultat : en plus de ma soeur, je vais devoir supporter une fille que je ne connais même pas. Heureusement, mon copain Victor et moi, on a un plan pour s'en débarrasser…”
Impressions de ma fille : J'ai moyennement aimé ce livre parce qu'il y a quelques phrases grossières. Par contre, ce que j'ai aimé c'est que les deux garçons (Arthur celui qui raconte l'histoire et Victor, son meilleur ami) font tout pour se débarrasser de Jenny (l'anglaise). La mère d'Arthur est la seule de tous les parents d'élèves de la classe à accepter de recevoir cette jeune fille chez elle. Pendant tout le livre, Jenny cache qu'elle comprend le français. Il y a donc des situations ambigües entre elle et le garçon.
Extrait du livre :
” - Hi Arthur… You play football ?
- Oui, je lui ai dit en lui arrachant les photos des mains, je joue au foot, mais je crois que je vais me mettre au karaté pour casser la margoulette à ceux qui entrent dans ma chambre sans être invité.
Je lui ai montré la porte avec le doigt.
- GO. Cuisine. Mother. Petit déjeuner.
Comme elle ne réagissait pas, j'ai fait les gestes avec les mains tout en marmonnant.
- Miam miam bouffe bouffe cuisine.
Jenny a éclaté de rire et elle est sortie, méprisante, en haussant les sourcils. J'étais super énervé. Je n'attendais qu'une chose : prendre le bus pour la semer.”