Résumé :
- Je m’appelle Capablanca, répondit Capablanca. Je suis le deuxième plus grand sorcier vivant.
- Le deuxième ? s’exclama Blart. La dernière fois que je vous ai vu vous étiez le plus grand !
- Ce n’est qu’un léger incident dans ma carrière, rétorqua sèchement le sorcier. Je suis venu te chercher afin que tu m’aides à sauver le monde.
- Encore ?! lança Blart.
Avis : Mon avis sur le tome 1 ici. Celui-ci est tout aussi drôle et loufoque que le premier. Je l’ai autant aimé. Il a même un petit côté un peu plus mignon et attachant j’ai trouvé, les personnages sont toujours aussi idiots ou à côté de la plaque, mais il y peut-être un petit "sentiment" en plus. J’ai totalement adoré Blart et ses cochons (et qui par rapport au premier est plus réactif (j’ai trouvé), il a finalement de bonnes idées). J’aime bien Capablanca, qui est assez sympa (mais super narcissique), très bon sorcier (mais quand même un brin raté) et qui doit se supporter une sacrée équipe. Béo est toujours aussi insuportable, à nouveau je ne l’ai pas du tout aimé. J’ai par contre vraiment apprécié Loïs, son sale caractère, son égoïsme et sa passion pour les animaux. Hubert, nouveau personnage, je l’ai trouvé malin, rusé, mais je ne sais pas il ne me plaisait pas, sa vision du monde était vraiment moche (et la façon dont il profite de Blart…) ! Finalement il y a Cochon le cheval et lui je l’aime toujours autant également, un super cheval.
L’histoire est bien sympa, suite à une erreur de Capablanca, nos compères doivent sauver le monde (encore), en espérant que cette fois-ci c’est la bonne (il y a un troisième tome aha). Il y a pas mal de passages marrants, parodiques, et c’est bien écrit, j’aime beaucoup comme chaque fois nos héros réussissent à s’en sortir (même quand c’est mal barré). Parfois c’est complètement débile, mais c’est bien drôle.
J’ai adoré la fin, c’était à la fois marrant et plutôt mignon finalement.
Bref un deuxième tome très sympa et j’adore vraiment cette trilogie je crois (je verrais pour le trois, mais je pense que ça devrait le faire).
Pas de phrase post-itée.
3 plus :
- La couverture et le titre encore super, plus les illustrations de Frédéric Pillot (comme dans le premier tome c’est exclusif pour la France)
- Blart, et les autres personnages (sauf Béo grr, et pas trop Hubert)
- L’histoire complètement loufoque, ainsi que la fin et son petit côté mignon
1 moins :
- Béo (évidemment) et Hubert aussi un peu.