Juliette Binoche critique les canons de beauté américains

Publié le 25 avril 2008 par Benjamin Tolman
 

Juliette Binoche n'a pas la langue dans sa poche. Celle qui a longtemps été la dernière actrice française à avoir remporté un Oscar avant la victoire de Marion Cotillard cette année, ne s'est pas gênée pour critiquer les canons de la beauté américains.

D'après Juliette Binoche, qui a fêté ses 44 ans le 9 mars dernier, estime que ce qu'on appelle les femmes mûres sont mieux considérées en France qu'aux Etats-Unis où d'après elle, on ne jure que par la jeunesse et les gros seins.

"En France, la beauté est plus subtile et l'âge est beaucoup mieux accepté. Tandis qu'aux Etats-Unis, ils pensent que la jeunesse et les gros seins sont la définition même de la beauté." a déclaré Juliette Binoche.

L'actrice, dont nous vous avions déjà fait partager le dégoût de la chirurgie esthétique (voir "Juliette Binoche contre la chirurgie esthétique"), est catastrophée de voir que nombre de femmes de son âge ont recours à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeunes et rester ainsi dans le coup. 

"En France, nous pensons que la beauté est plus liée au fait de faire attention à soi, que de faire appel à l'artificiel. Le botox donne l'impression que les gens sont plus vieux qu'ils ne le sont vraiment. Vous regardez les femmes qui ont utilisé du botox et vous verrez la peur de vieillir gravée sur leur visage." a expliqué l'actrice, toujours à l'affiche de Paris, le dernier film de Cédric Klapisch.