Magazine Internet

Facebook : Se placer sur les mobiles, à tout prix…

Publié le 08 juillet 2013 par Repostit @S2PMag

Après plusieurs essais infructueux, dont un dernier avec HTC qui a fait un véritable flop, Facebook ne jette pas l’éponge pour autant. Il lui faut à tout prix se placer sur les mobiles…

fb Facebook : Se placer sur les mobiles, à tout prix...

Allô? Samsung?

Impensable, pour Facebook, qui a toujours pour objectif de supplanter Google dans le domaine publicitaire, de ne pas parvenir à se place sur le seul marché qui continue encore de croître : celui des smartphones. Disposer d’un pourcentage élevé d’utilisateurs Facebook, qui sont à la fois fournisseurs de contenu bénévoles et cible des publicités calibrées est une priorité telle que la firme de Zuckerberg, bien qu’ayant déjà essuyé de nombreux refus de la part de Samsung, continuerait à faire les yeux doux au coréen.

Il est cependant des plus probable que de son côté, Samsung s’y refuse pour l’instant, tant la firme est liée à Android et donc à Google. Reste qu’une planche de salut pour Facebook peut se dessiner : Tizen. Ce nouveau système d’exploitation devrait arriver sur le marché européen en fin d’année, en premier lieu sur des smartphones Samsung à coût modéré. Du côté de Samsung Suisse, la seule information que nous avons pu obtenir relativement à l’arrivée du premier modèle sous Tizen est que le marché suisse n’est pas prioritaire, et que contrairement aux autres zones de l’Europe, un smartphone sous cet OS ne serait distribué que plus tard, en 2014…

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines