Magazine Culture

Kadavar

Publié le 06 juillet 2013 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

HARD-ROCK / PSYCHEDELIC - À part le jeu de mot pourri contenu dans le titre de l’album les teutons de Kadavar sont des génies comme dirait un sdf que j’avais, il y a quelques années, hébergé chez moi alors que je me droguais en compagnie d’un des membres de cette rédac…Mais je n’en dirai pas davantage sur cette anecdote car je suis ici pour parler de musique et non pour dénoncer mes camarades !

kadavarabr KadavarOn nage en plein Zeppelin, Sabbath, Hawkwind, Witchcraft, Orange Goblin parfois, pour ce qui est des sonorités de cet album, qui, il faut l’avouer est d’une autre époque. Putain que c’est bon. Des soli chauds, une batterie millimétrée, une basse hyper présente et le chant peut enfin se dérouler comme des lignes de blanches sur la cuvette du Highland.

Le côté mystique du chant n’est pas sans rappeler celui d’un certain Ozzy, on note toutefois, un côté hendrixien qui confère à ce disque une bonne odeur de bar moite du fin fond de l’Angleterre.   Il n’y a rien à jeter. Tout est bon dans ce disque, c’est psychédélique, c’est rock, c’est dansant, ça grésille, ça sent bon les 70’s-80’s.

kadavarbyr Kadavar

Bref, je me vois dans l’obligation d’écourter cette chronique car en écoutant le disque je réalise que ce genre de disque n’est pas réductible à une chronique mais doit se vivre. Alors un conseil : allumer une vielle lampe (celle avec l’abat-jour orange et violet dans le carton que vous avez mis au fond du garage il y a trois ans) servez-vous un whisky sans glaçon, allumez une bonne cigarette brune  coupez le téléphone et kiffez un instant de rock’n’roll.


Abra Kadavar Kadavar2013-07-06

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog