Tous « égo » devant la presse !
Autant vous le dire tout de suite, depuis que l’excellentissime magazine Kaizen (www.kaizen-magazine.com) nous a cité dans son numéro de juillet / aout, ma tête à triplé de volume, je me surnomme monsieur melon, je surveille la taille de mes chevilles et mes relations avec mon égo sont au beau fixe… Evidemment a l’extérieur, aux autres, je ne montre rien de plus que l’humble satisfaction du gars qui fait correctement son boulot et qui ne veut ni médaille ni laurier. Mais dans mon moi intérieur, c’est le « Luna park » de la fierté, le « Space Mountain » du bonheur et croyez moi, il y a du monde aux attractions et je ne boude pas mon plaisir !
Un beau dossier bien épais…
C’est à l’intérieur du dossier sur la cosmétique bio réalisé par la journaliste Emmanuelle Vibert que nous sommes cités dans la partie « Les savons à froid ».
Un dossier de plus de 10 pages très claires et qui commence par ce titre : « Une autre cosmétique est possible », tout est dit…
Extrait :
En une dizaine d’années, les termes « parabens, « silicones », « EDTA », ou « sodium laureth sulfate » sont devenus des grossièretés. Ces substances issues de la (pétro)chimie, ingrédients de base dans l’industrie cosmétique, sont désormais suspectes. A l’opposé, les mots « naturel » et « bio » sonnent comme une formule magique aux oreilles des consommateurs en quête de produits sains. Que de chemin parcouru !
(Source : Kaizen magazine, article d’Emmanuelle Vibert)
Kaizen késaco ?
Kaizen est un mot japonais qui signifie “changement bon”.
Mais c’est également une méthode : celle de l’amélioration continue. La perspective de changer brutalement réveille nos peurs et attise nos résistances. Commencer par un petit pas, puis en faire un second et se mettre alors en marche, chaque jour, peut nous conduire à de grandes transformations.
(Source : Kaizen magazine)
Dans tout les bons kiosques !
Je vous encourage vivement à vous procurer ce magazine très engagé dont un des contributeurs n’est autre que Pierre Rabhi et qui compte parmi ces fondateurs des personnalités diverses comme le directeur du « mouvement Colibris » et le fondateur du magazine »La Maison Ecologique ».
Les liens du sens :
Quelques liens cités dans le dossier sur la cosmétique bio…
- www.saponification.org / Association Des Nouveaux Savonniers / ADNS.
- www.laveritesurlescosmetiques.com / La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens.
- www.slow-cosmetique.org / Pour libérer son esprit du « brainwashing cosmétique ».
- www.lessentieldejulien.com / Le blog conseil de Mr Julien.
- www.gaiia.fr / Nous quoi !
(Spéciale dédicace et gros bisous à Emmanuelle et Julien.)