Sylvie Lhoste
Les candidats se sont engagés dans une surrenchère de propos honteux non pas pour les roms ou les musulmans
mais pour la France.
Nice deviendra t-elle la ville la plus médaillée au Monde pour les jeux de la xénophobie ?
A propos des roms ou des gens du voyage (il ne sait pas très bien lui-même), Christian Estrosi déclarait il y a quelques jours qu'il allait « envoyer [son] mode d'emploi à tous les maires de France pour qu'ils sachent pendant tout l'été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas ». A propos des musulmans, il affirmait hier après la visite officielle de François Hollande en Tunisie « qu'islam et démocratie ne sont « absolument pas » compatibles ».
Bref, on n'est plus à un amalgame près et rien ne peut vraiment suprendre venant d'un élu français qui a déposé en 1991 à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à rétablir la peine de mort ; déclaré en 1998 que le PACS « constitue une erreur et une faute » ; demandant en 2008 que « tout enfant né [en France] de parents en situation irrégulière ne puisse plus réclamer son appartenance à la nationalité française » ; se félicitant en 2010 d'avoir « réussi à faire table rase des squats niçois » et proposant de sanctionner les maires laxistes en matière de lutte contre l'insécurité...
A l'occasion de la présentation de la candidate FN, J. M. Le Pen a qualifié la présence de Roms dans la ville d'« urticante » et d'« odorante » et prédit que « 50 000 Roms » allaient venir s'installer en 2014 à Nice. Marie-Christine Arnautu renchérissait en déclarant que « Nice a besoin d'une liste de salut public », car c'est une « ville extrêmement menacée ».
Venant du FN, rien ne saurait plus nous étonner en terme d'incitation à la haine.
Moi, je fais partie des français qui souhaitent de tout leur coeur que leur patrie demeure celle de la liberté, de l'égalité et de la fraternité et qui rêve de mettre tous les xénophobes dans une fusée pour ne plus les voir polluer notre joli paysage multicolore...
Prenant le contre-pied des déclarations indignées déclenchées par les propos insultants à l’égard des roms par Jean-Marie le Pen à Nice, le 5 juillet dernier, les militants Rroms passent en revue les dérapages en mots et en actes de leaders UMP, PS, PC, EELV. Fidèle à sa réputation de franc parlé et de critique sans complaisance la Voix des Rroms rappelle chacun à ses responsabilités
Prenant la suite de Christian Estrosi, Maire de Nice, Jean-Marie Le Pen a réussit à attirer sur lui les feux de la rampe en s’en prenant verbalement aux Rroms. En une ou deux phrases sans aucune application pratique* les deux hommes bénéficient d’une importante notoriété grâce aux déclarations indignées de leurs adversaires. Las de constater qu’à droite comme à gauche les roms sont avant tout des prétextes à adopter des postures médiatiques la Voix des Rroms rappelle des faits désagréables pour tous les partis.
Lisez les communiqués de la Voix des Rroms :Voix des Rroms
* Christian ESTROSI « Je souhaite que chacun sache que ceux qui ne respectent pas les lois de la République, que les Roms, les squatteurs et les étrangers en situation irrégulière ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la ville de Nice et je prendrai toutes les mesures pour ne pas relâcher la pression ».
Le maire de Nice ne peut ignorer qu’un élu local ne peut sélectionner ses administrés. Les interdictions de séjours sont du seul ressort de la justice. Christian Estrosi connaît parfaitement les « lois de la république », puisque plusieurs sources signalent qu’il a été un an inéligible suite à des comptes de campagne « frauduleux » http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi .
Les propos tenus par le président d’honneur du Front National sur l’odeur des ROMS étant largement rabâché sur toutes sortes de médias, il serait redondant de les reproduire ici.