Mes petites mangues tropicales,
-
J’ai été (un peu) absente ces derniers temps, mais j’avais une bonne raison : c’était ma semaine d’anniversaire ! Entre le week-end avec mes parents et mon frérot, le mardi entre copines pour une soirée fille, le mercredi accoudées au bar, le jeudi autour d’une coupette et du premier barbecue de l’année, et ces deux derniers jours où nous sommes rentrées au petit matin, comprenez bien que c’était un peu compliqué de bloguer ! Mais le 2 juillet dernier, j’ai quand même préparé un brownie de FO-LIE, inspiré de la recette de Cantine California ! C’était une vraie petite tuerie, bien moelleux au centre, super croustillant à l’extérieur et très gourmand !
Je vous laisse avec la recette et je reviens très vite avec plein d’adresses so yummy (car pour le coup, j’ai testé pas mal de resto ces derniers jours!)
WDUN ?
250gr de beurre
250gr de sucre
250gr de farine
220gr de chocolat
5 oeufs
120gr de noix concassées
2 cuillères à soupe d’expresso
3 gouttes d’extrait de vanille
Préchauffez votre four à 180°. Dans une casserole, faites fondre votre beurre avec votre chocolat à feu doux en pensant à bien remuer de temps en temps. Dans un saladier, mélangez au batteur électrique les oeufs, le sucre, le café et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une substance similaire à de la glace au café fondue (ouioui vous verrez). Rajoutez la farine, vos noix concassées et mélangez de nouveau le tout 3/4 minutes avant d’ajouter petit à petit le mélange chocolat/beurre. Déposez la pâte dans un moule à manqué beurré (ou sur du papier sulfurisé, le plus pratique) et enfournez pour 18 minutes à 180° ! Vous verrez, une petite croûte doit se former sur le dessus et le centre doit "coller" encore un peu au couteau lorsque vous piquez le gâteau ! Laissez reposer une heure (voir toute une nuit au frigo) et dégustez : c’est juste dingue !
Classé dans:American recipes Tagged: anniversaire, brownie, chocolat, gateau, happy food, noix, recette