Bonsoir,
Nous avions vu la semaine dernière, qu'il manquait quelque chose à la bougie blanche pour en faire une pénétrante haussière.
Certes la hausse s'est normalement poursuivie cette semaine, en réussissant à hisser le marché au-dessus de la résistance des 3790 points, mais en fin de semaine il en résulte un doji.
Ce doji longues jambes témoigne de l'incapacité du marché à s'installer au-dessus de cette résistance, mais il indique également (sa pointe haute) que le marché pourrait rester bloqué sous la résistance des 3845 points correspondant à l'invalidation de la fenêtre baissière du 20 juin.
Si tel est le cas, le rebond constaté depuis les 3600 points ne serait qu'un rebond correctif.
Dans le cas contraire, la reprise de la hausse en ferait un doji de régénération, mais la bougie de vendredi forme une approximative couverture en nuage noir, même si cette bougie n'apparaît pas après une hausse étendue.
Nous restons donc dans la configuration du rebond correctif qui met un terme au redressement du marché pour le court terme.
Espérons que le repli en cours corresponde logiquement et simplement au test attendu de la fenêtre haussière, laquelle devrait théoriquement soutenir le marché et lui éviter de descendre sous les 3695 points.
Une clôture sous les 3669 points serait synonyme de rechute.