TOP 5 des ressources culinaires à consulter pour devenir une meilleure cuisinière

Publié le 07 juillet 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Dans la vie, je crois dur comme fer que lorsque l’on est passionnée, on peut facilement développer un talent dans quelque chose.
Il suffit de se relever les manches et de s’y mettre à fond. D’ailleurs, ça s’applique très bien à la cuisine. Comme je l’ai probablement déjà (souvent) dit, je ne me considère pas comme une cuisinière hors-pair (enfin pas encore), non, je suis plutôt une GOURMANDE et AMOUREUSE de la bonne bouffe, qui travaille à devenir une hôtesse de grande qualité.

J’adore apprendre et connaître tout ce qui touche à l’art de la table. D’ailleurs, cette semaine, j’ouvre mon grand tiroir secret et vous dévoile 5 de mes ressources culinaires indispensables.

 What should i eat for breakfast ?

C’est lors de mes recherches web pour mon article de la semaine dernière sur le Brunch du dimanche, que j’ai découvert le blogue What should i eat for breakfast, complètement appétissant!!! Marta Greber, blogueuse, foodie dans l’âme, et surtout amoureuse du petit déjeuner, nous présente une panoplie de repas déjeuner, pour rendre vos matinées encore plus savoureuses. Les photos sont magnifiques, les recettes sont originales, bref une ressource web à avoir ABSOLUMENT dans ses favoris.

A beautiful mess

Je ne pouvais passer à côté du blogue A Beautiful Mess qui est un incontournable chez les filles de B + B.
Elsie et Emma sont des filles créatives et passionnées. Elles travaillent à créer et mettre de l’avant «a beautiful life» dans la vie de tous les jours via leur blogue siiiiiiiii cute. De mon côté, vous vous en douter bien je consulte toujours la section food, et chaque fois je suis impressionnée et j’ai envie de refaire toutes leurs recettes.

A la distasio

Josée Distasio est l’une de mes plus grandes inspirations. En plus d’adorer et d’essayer TOUTES ses recettes grâce à son site internet, et ses différents livres de recettes, je capote raide à écouter son émission diffusée sur Télé-Québec. Je crois que c’est une femme inspirante, simple et tellement créative. Elle cuisine des éléments bons et simples qui ne peuvent faire que bon ménage ensemble. Sans oublier qu’elle est très pédagogue et nous aide (nous adeptes de la cuisine) à devenir encore meilleures aux chaudrons. Mon préféré, c’est son dernier livre de recettes, qui met de l’avant de la bonne cuisine maison, idéale pour rassembler nos êtres chers autour d’une même table.

Zeste.TV

Zeste.tv, le canal 100% bouffe, qui est mon 100% poste de télé préféré. Je sais, je le dis tout le temps, mais sincèrement c’est LE POSTE incontournable à ma survie. Grâce à lui j’apprends autant sur des ingrédients à avoir dans mon garde-manger, des outils de cuisine à utiliser, que des techniques à pratiquer afin de me faciliter la tâche de cuisiner.

D’ailleurs, voici mes 5 émissions prefs. que je vous conseille de regarder :)

1. Gordon Ramsay : les recettes du chef 3 étoiles, pour apprendre des techniques culinaires de vrais chefs qui aident à cuisiner mieux et plus rapidement.

2. 1 ingrédient 3 façons, pour mieux comprendre la versatilité des ingrédients (fruits, légumes, viande, etc…)

3. La cucina di Sabrina, pour arriver à recréer des recettes typiquement italienne (ça fait voyager les papilles gustatives!)

4. Les weekends savoureux de Bill Granger, parce qu’il ne pense pas aux calories et se lance dans la cuisine pour faire tout ce qu’il y a de plus goûteux et de plus savoureux. Idées et inspirations culinaires parfaites pour le weekend :)

5. Le chocolat selon Juliette, parce que la pâtisserie (chocolat ou pas) est un art en soi. Vaut mieux bien s’outiller et bien comprendre l’art du dessert avant de se mettre les deux mains dedans.

La vie épicée de Charlotte Lavigne

Et oui, je vais même jusqu’à lire des romans qui parlent de recettes et de bouffe avant de me mettre au lit (et j’adooooooooore ça!)
La vie épicée de Charlotte Lavigne, est un roman qui parle d’une jeune recherchiste qui a deux grandes passions dans la vie : l’amour et la bouffe. Je recommande cette série de romans à toutes mes amies, et bien sûr à vous cuties adorées! C’est une excellente lecture d’été, légère et rigolote, qui vous donnera hâte de déjeuner le lendemain matin. (miam)