La Japan on y a nos petites habitudes et on essaie de dénicher des auteurs japonais un peu perdue dans la masse. Notre péché mignon sont les figurines bien que j'attendais un stand Good Smile beaucoup plus fourni.
Je me suis pris des model kit Yotsuba et deux figurines de Hatsune Miku qui était en exclu pour la Japan expo. On est revenu un deuxième jour pour certains achats, Maven voulait sa Figma de l'amour ! (dédicace à mon marathonien allemand) Maven m'a offert une carte postale de mon pote et un shiba super mignon, avec son petit sac. On l'a appelé Sataké. Puis quelques bricoles de notre stand préféré (le Kappa est trop stylé), dont plusieurs t-shirt.
Personnellement, l'année dernière encore, mais cette année encore plus, je ressens le vieillissement (tu me diras des nanas plus âgés que moi restent encore de bonnes gogoles). C'est pas du blasage, c'est plus mon instinct maternel qui fait violemment surface depuis quelques mois. Enfin bon, c'était cool, j'ai passé de bonnes journées, il n'y avait pas trop de monde, j'ai même picolé ! (le saké de la violence) Même en étant végétalienne, les takoyaki sentent toujours aussi bon !
Pas beaucoup de cosplay, surtout beaucoup de robes de poupées cheap. On devrait tous se cosplayer ! ça serait énorme. L'année prochaine je ferais Nino promis ! De nombreux Dante. Dire que Tim Phillipps a juste à se mettre en débardeur pour être Dante. La nature est si cruelle. Par contre les free hugs avec des mecs à moitié à poil j'ai pas compris. C'est jamais les nanas/mecs bien foutu qui se foutent à poil.
Le stand de Nintendo était très joli comme d'habitude. On a pu essayer Saints Row IV qui est complètement barré (on va passer de longues minutes sur le jetage de piétons contre les murs je pense) et on a vu quelqu'un se faire mal sur le premier Castlevania.
Quand tu vois des jeux auquel tu jouais en étant gosse qui sont dans l'espace Retro, tu sens que t'es déjà vieux.
J'ai pas pris beaucoup de photo, c'était un peu vide comparé aux autres années.
Plus ici !