Magazine France

#retraites : Maintenant, la gauche… Enfin.

Publié le 07 juillet 2013 par Mister Gdec

bandeau-maintenant-la-gauche

Enfin, la gauche du PS sort de son trou. Pas trop tôt… Voici le début de la dépêche de l’AFP dont je viens de prendre connaissance, et que je voulais absolument vous voir partager. Le fait de le voir écrit fait tant de bien…  Carpe diem !

La réforme des retraites en cours de préparation n’est «ni urgente ni opportune» et «rien ne justifie socialement, économiquement et financièrement d’en demander plus aujourd’hui», estime «Maintenant la gauche», l’un des deux courants de l’aile gauche du PS.

Dans une lettre devant être adressée lundi aux responsables du PS et aux parlementaires socialistes, dont l’AFP a obtenu copie dimanche, «Maintenant la gauche» considère que le déficit prévu de 20 milliards d’euros en 2020 pour le système des retraites s’explique «essentiellement du fait de la rechute de l’activité et de l’emploi».

«Cette situation, ajoute la lettre, ne justifie en aucun cas de modifier à nouveau les règles actuelles des retraites dans un sens défavorable, à peine 3 ans après la dernière réforme vivement combattue par la gauche aux côtés de la grande majorité des syndicats et des salariés».

De plus, poursuit le document, «ces mesures d’austérité risquent d’aggraver les difficultés économiques au plus mauvais moment». (vu ici... et là).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte