Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena, estime que l’Olympique de Marseille doit trouver d’autres astuces que le PSG ou Monaco, pour monter une équipe capable de rivaliser.
Dans les colonnes de La Marseillaise, Christophe Hutteau livre son analyse sur la situation actuelle du club marseillais par rapport à ses deux principaux concurrents : « Plus que jamais on sent la fracture économique opérer. Il y a Paris et Monaco, l’OM est dans le 2e chapeau et dans le 3e, il y a les 17 autres clubs coincés économiquement qui attendent de dégraisser pour passer à l’action » explique l’agent de joueur.
Et pour l’OM, il faut trouver d’autres pistes pour recruter : « L’OM ne peut pas rivaliser avec Paris et Monaco, il faut être conscient que le fossé risque de se creuser au fil des ans. Mais l’OM est un club qui est très attractif et populaire dans le bon sens du terme. Il fait rêver beaucoup de joueurs français et étrangers, ce qui n’est pas le cas de Monaco ou du PSG. L’OM a une identité à faire valoir. Ce que l’OM et José Anigo ont fait depuis des années est remarquable, Mandanda, Taïwo, Valbuena, Kaboré et d’autres, recrutés à des prix défiant toute concurrence, Mendes, Nkoulou. Ils ont pris des risques calculés en payant 2 francs 6 sous. Dans le foot il faut oser et aujourd’hui peu de clubs osent. Après, c’est un métier de dénicher des talents » a-t-il ajouté.