Maison Martin Margiela:
La ligne artisanale de Margiela propose, avec prouesse, des pièces conçues à partir de vêtements réassemblés, retravaillés, découpés...Ici une robe américaine des années 50, là un costume de l'Opéra de Pékin des années 30 ou encore un rideau Art Déco. Le tout donne une collection déstructurée, fantaisiste et fort séduisante!Ulyana Sergeenko: La créatrice russe n'en finit pas de rendre hommage à ses origines. Cette fois-ci, ce sont les prêtres orthodoxes qui ont inspiré ses longues robes au noir profond, ses cols à volants,...Des créations très poétiques à la technique précise.
Atelier Versace: Donatella aime ce qui est sexy et aime montrer la peau des femmes, son défilé Haute Couture ne fit pas exception! Quand on regarde de plus près, il y a un travail technique derrière chaque création qui est admirable.
Schiaparelli: La maison renaît de ses cendres et pour cette collection, c'est Christian Lacroix qui s'est attelé à rendre hommage à la créatrice surréaliste des années 30. Et l'hommage est littéral: on retrouve le shocking pink, les rayures de la collection Directoire...Une première collection- dédicace mais on espère que les prochaines saisons sauront éveiller la marque avec nouveauté.
Zuhair Murad: Ses créations dignes des tapis rouges jouent sur la suggestion: un décolleté plongeant, une fente sur une jambe, une dentelle ajourée...Il y a quelque-chose d'organique dans les broderies végétales qui grimpent le long des corps des mannequins. Peut-être devrait-il simplement un peu plus se distinguer de son compatriote Elie Saab...
Alexandre Vauthier: Tout comme Versace, Vauthier évoque le sexy! Ses modèles travaillent la découpe, les drapés féminins et le stretch qui crée une deuxième peau toute sensuelle. Certaines silhouettes arborent des blousons masculins qui contrebalancent la féminité des robes: un beau contraste!
Bon dimanche. Profitez bien du soleil! Bises!