Le duo comique Kad Merad et Olivier Baroux tourne actuellement dans la capitale thaïlandaise pour sa nouvelle comédie "On a marché sur Bangkok". Nouvelle collaboration entre les deux compères après les deux opus de "Qui a tué Pamela Rose ?" mais cette fois-ci Olivier réalise et ne fait pas l'acteur.
Kad et Olivier tournent "On a marché sur Bangkok"
Le pitch de ce film qu'on vous annonçait déjà sur notre compte Twitter il y a quelques mois: Serge Renart joué par Kad Merad est un présentateur TV sur le déclin, il part à Bangkok pour tenter de retrouver James Bretwood, archiviste à la NASA, disparu avec 13 000 cassettes vidéo sur la mission Apollo 11. Un mystère plane sur ce qui s'est vraiment passé le 20 juillet 1969 lors de la retransmission en direct du premier pas de l'Homme sur la lune ? Il va se retrouver à enquêter avec Natacha Bison (Alice Taglioni), une reporter de guerre mise à l'écart par ses collègues qui la trouvent trop tête brulée. Tous deux vont rapidement mettre le cap sur Bangkok où se déroule l'essentiel de ce film annoncé plein de rebondissements et situation cocasses. Traqués par la CIA, ils vont mener à bien leur enquête. Mais que vont-ils découvrir ?
Olivier Baroux, qui réalise le film, trouve Bangkok très "cinématographique" et on le comprend. Il salue aussi le travail formidable des équipes techniques thaïlandaises. "Cette ville est dingue!", ajoute-t-il dans un sourire. Pour Kad, Bangkok c'est la "New-York de l’Asie". Il souligne notamment le civisme des habitants et l'effervescence de la Grosse Mangue. Si aucune date de sortie précise n'est annoncée, le film sera sur les écrans en 2014.