Le flou du Roi

Publié le 25 avril 2008 par Dominik89
Comme annoncé, je n'ai pas regardé le verbiage de son Altesse Nicolas Sarkozy hier soir à la télé. Malgré tout, comme on pouvait s'en douter, tous les médias en parlent ce matin. J'ai donc une excellente idée de ce qui a été dit hier soir. J'ai même aperçu des extraits car mon épouse a regardé presque tout.
Alors, il ressort quoi de cette allocution ? Que Sarkozy a fait du Sarko, ce qu'il fait le mieux. Il parle bien et il vendrait des glaces à des esquimaux, mais si on entre dans le détail, il est resté très flou. Oui, il a condamné la répression chinoise au Tibet, mais que fera-t-il exactement ? Ira-t-il à Pékin ? Recevra-t-il le Dalaï-Lama ? On ne sait pas ? Il déclare que 15 % des élèves sortant de l'école primaire sont foutus (sic !), mais qu'apporte-t-il comme réponse ? La suppression de 11 000 postes ! Un peu court votre Altesse ! Il répète que le prêtre est porteur d'espoir et de sens (comme à Latran), mais en dehors du fait qu'il est le garant de la laïcité, ce n'est pas une réponse. On a l'impression qu'il nous confie à dieu car il ne sait plus quoi faire de nous. Vous voulez de l'espoir, allez donc prier votre dieu. Aide-toi et le ciel t'aidera ! Un peu court comme programme.
Ah si, il va mettre en place le RSA, mais à minima et en piquant l'argent de la prime pour l'emploi ! Prenons l'argent aux pauvres, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont nombreux !
Sur l'immigration, il fustige l'hypocrisie des patrons, y compris ceux du café de la Jatte dont il est client et qui emploie des sans papier ? Il n'avait rien vu Little Nico ?
Pas un mot sur Gandrange, sur les marins-pêcheurs, sur tous les sujets où il avait joué les Zorros d'opérette pour le JT de 20 heures. Il a ressassé le message que des erreurs de communication avait été commise. Comprenez : j'ai eu raison, mais je suis un incompris (alors que je voyais plutôt en lui un nain compris). Les réformes n'ont pas encore eu le temps de produire leurs effets, attendez 5 ans pour ça. En attendant, serrez-vous la ceinture et fermez vos gueules !
Le paquet fiscal n'est qu'une erreur de communication d'après lui, mais les 15 milliards dépensés en pure perte, c'est quoi ? De la roupie de sansonnet ?
Au vu des résumés, j'ai bien fait de m'abstenir car ça m'aurait passablement agacé cette constante autosatisfaction face à des journalistes complaisants s'excusant presque de lui poser des questions. Et dire qu'on a dépense 280 000 euros pour cette farce de propagande...

Dominik